7xJEb3OuU5GwcqMxYuv1dg

Le Chef de la République de Tchétchénie Ramzan KADYROV a commenté la déclaration du chef de file des nationalistes ukrainiens "Pravy Sektor" Dmitri IAROCH, dans laquelle il demandait à Dokou OUMAROV d'organiser des attaques terroristes en Russie.

KADYROV a déclaré que par cette déclaration, les nationalistes ukrainiens ont montré leur vraie visage et démontrent le système des doubles normes des pays occidentaux.

"Nous avons clairement vu qui l'Amérique et l'Europe considèrent comme force politique d'opposition. IAROCH appelle publiquement au terrorisme, mais il est aidé par des pays qui soi-disant sont contre le terrorisme. Les États-Unis ont reconnu OUMAROV comme l'un des principaux terroristes de notre époque, mais pour eux IAROCH est un gentil garçon", a souligné le chef de la République de Tchétchénie.

Kadyrov a également déclaré que les nationalistes ukrainiens voudraient opposer les russes aux tatars de Crimée.

"J'ai personnellement parlé avec leurs dirigeants. Ils n'ont pas l'intention de prendre les armes contre la Russie", a-t-il dit.

Le président tchétchène a également déclaré que les paroles de Dmitri IAROCH selon lesquelles il a combattu en Tchétchénie dans les rangs des bandes armés illégaux ne seront pas sans conséquences.

"Les mots de Dmitri IAROCH selon lesquels il a combattu en Tchétchénie, ne seront pas ignorés. Dokou OUMAROV avec notre aide est allé là d'où personne n'est encore jamais revenu. Nous préparons un billet vers cette destination aussi pour IAROCH" a déclaré Kadyrov.

Il faut préciser que d'après le gouvernement de Tchétchénie Dokou OUMAROV a été liquidé au mois de janvier par les forces du ministère de l'intérieur de la République de Tchétchénie.