Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OBSERVATEUR DU MONDE RUSSE
14 mars 2014

Quand le "démocrate " IATSENIOUK et le "démocrate" OBAMA interdisent les médias russes à leur conférence de presse

3B9854E4-97FE-46C2-8E38-64D3404B8D2D_mw1024_n_s

Inacceptable et discriminatoire qualifie-t-on à Moscou le refus de permettre aux journalistes russes d'accéder à la conférence de presse du président américain Barack OBAMA et du premier ministre de l'Ukraine Arseni IATSENIOUK.
Ceci est indiqué dans la déclaration du porte-parole du ministère des Affaires étrangères de la Fédération de Russie Alexandre LOUKACHEVITCH.

- Il semble qu'à Washington, où on aime tant parler de liberté d'expression et de droits des journalistes on n'est pas prêt à suivre ces principes, préférant traiter uniquement avec les médias "contrôlés", diffusant les informations "dont on a besoin", a déclaré le diplomate.

- Les questions dérangeantes qui ne correspondent pas au script pré-établi comme par exemple , sur les crimes des néo- nazis du  "pravy sektor", qui se tiennent derrière le "Gouvernement" IATSENIOUK, la Maison Blanche ne veut
clairement pas les entendre,  a déclaré LOUKACHEVITCH.
Cette décision est dans la veine des récentes interdictions de diffusion des chaînes de télévision russes prises par la plupart des fournisseurs d'accès ADSL et des réseaux de télévision cablé ukrainiens (sauf à Donetsk) afin d'empêcher la population russophone de recevoir les informations non maïdanisée des télévisions ukrainiennes possédées par les oligarques du maïdan.
Il faut savoir que la chaîne de télévision "Inter" dont la rédaction avait pris position contre le maïdan va être nationalisée.
Bref, la liberté d'expression règne dans l'Ukraine du maïdan, où les positions prorusses étaient déjà ultraminoritaires sous IANOUKOVITCH, sont aujourd'hui inexistantes et réprimées par le nouveau régime.
Source :
http://www.pravda.crimea.ua/news/2014/03/14/v-rf-vozmushheny-otkazom-v-dopuske-ikh-zhurnalistov-na-press-konferenciyu-obamy-i-yacenyuka
http://www.unian.net/politics/895445-volya-prekratila-veschanie-treh-rossiyskih-telekanalov.html
http://podrobnosti.ua/society/2014/03/11/963932.html
http://www.unian.net/politics/896399-v-vr-hotyat-natsionalizirovat-telekanal-inter-jurnalist.html
Publicité
Publicité
Commentaires
T
Comment ferait Vladimir Poutine pour refuser la Crimée qui se prononcerait pour un retour à la Mère Russie lors du référendum de dimanche ?
Répondre
A
Le site Iranien IRIB balance cette info qui provient d'un autre site en Arabe (dont je ne connais pas le sérieux ni la fiabilité) :<br /> <br /> <br /> <br /> IRIB- selon Al Mayadin, " il existe des signes d'une entente entre la Russie d'une part et l'Ukraine, les Etats Unis et l'Europe : <br /> <br /> <br /> <br /> selon les termes de cette entente , " la Russie recevrait des garanties sur la non adhésion dans un avenir proche de l'Ukraine à l'Otan. le sujet devra d'ailleurs être soumis au référendum. <br /> <br /> <br /> <br /> la Russie recevrait également des garanties sur le retrait des "néo nazis " de la scène politique ukrainienne et donnerait son feu vert à la formation d'un gouvernement de transition consensuel".<br /> <br /> <br /> <br /> " le référendum sur l'avenir de la Crimée serait également tenu sans toutefois que la Crimée soit annexée par la Russie. ceci dit la Russie aurait des prérogatives renforcées en Crimée de façon à ce que ses intérêts soient respectés. <br /> <br /> <br /> <br /> La Russie se serait également engagée à donner son accord au report de la présidentielle ukrainienne "<br /> <br /> <br /> <br /> http://french.irib.ir/info/international/item/317977-ukraine-d%C3%A9but-d-une-entente-russie-usa
Répondre
A
Ca n'empêchera pas l'est du pays de se révolter à un moment ou autre...
Répondre
G
Je suis déçu, j'ai vu Obama faire du shoping hier à la télé, je pensai qu'il était plus sympa<br /> <br /> <br /> <br /> ...<br /> <br /> <br /> <br /> (http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20140311.AFP2071/obama-fait-du-shopping-a-new-york-au-nom-du-salaire-minimum.html)
Répondre
OBSERVATEUR DU MONDE RUSSE
Publicité
Archives
Newsletter
56 abonnés
Derniers commentaires
Publicité