Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OBSERVATEUR DU MONDE RUSSE
17 mars 2014

KAMAZ victime d'une "expropriation révolutionnaire" de la part des milices du maïdan

photo_119687

L'entreprise russe de production de véhicules poids lourds KAMAZ, établie en République du Tatarstan a publié ce matin un communiqué dans lequel elle annonce avoir subi de la part de la milice de l'union européenne appelée "autodéfense du maïdan" un vol de cinquante camions destinés au Kazakhstan :

"En raison d'un niveau de ventes pratiquement ramené à zéro dans les deux derniers mois, dans le but d'assurer le nécessaire roulement dans les entrepôts et d'appurer les dettes fournisseurs , il a été décidé le jeudi 13 Mars de transférer 50 voitures de l'entrepôt de notre société de négoce à Tchernigov (Ukraine) vers notre société de négoce à Astana (Kazakhstan). Le vendredi 14 Mars, un contrat a été signé et le dédouanement des véhicules a été effectué auprès du service des douanes de Tchernigov.

"Samedi, pour franchissement de la frontière à Senkovka y ont été transportés les 36 premiers camions KAMAZ. Ces véhicules ont été laissés sur un parking surveillé, accompagné de quatre gardes armés de la société de sécurité privée "Titan". Les véhicules stockés devaient franchir la frontière dimanche matin, et l'ensemble du lot (50 pcs) devait être attribué aux conducteurs, envoyés en direction de Naberejnye Tchelny pour être conduits au Kazakhstan et attendu par elles dans la partie russe.

DSC_1042

"Cependant, à la périphérie de Tchernigov, la dernière colonne de sept de nos voitures a été arrêté par des hommes armés (une dizaine de personnes), présentés comme des combattants de l'autodéfense du Maidan. Ils ont demandé à voir les documents sur le fondement desquels les voitures sont exportés. Ils leur a été présenté les déclarations confirmant l'exportation au Kazakhstan. Les gardes de sécurité privée ont appelé sur les lieu les policiers. Des inconnus ont également appelé à la rescousse deux jeep noires avec des hommes armés représentants, selon eux, directs de Kiev. Ils ont proféré des menaces d'ouvrir le feu si la colonne essayaient de se déplacer. La motivation : La Russie capture nos propriétés en Crimée, et ici nous allons confisquer les véhicules russes. L'argument que le lot est destiné au Kazakhstan, que c'est une propriété d'Etat, n'ont pas été acceptés. Malheureusement, ni la police, ni la police de la route n'ont réussi à les protéger contre les hommes armés. En conséquence, les voitures (7 pcs) ont été retournés au parking à Tchernigov sous la protection de ces mêmes inconnus.

"Les tentatives répétées de négocier avec ces représentants de Kiev une sortie des véhicules n'ont pas été couronnées de succès. Après le déjeuner, en fin d'après-midi, nous avons reçu l'information que les 43 véhicules qui étaient à la frontière, ont été saisis par des hommes armés d'un nombre maximum de 60 personnes."

Décidément, le nouveau régime de Kiev est vraiment un mauvais remake de 1917. Je rappelle que depuis trois semaines, le soit-disant ministre de l'intérieur ukrainien AVAKOV, annonce le désarmement des milices du maïdan. Résultat : comme on le voit, la loi et l'ordre règnent en Ukraine.

 

Source :

http://www.kamaz.ru/ru/news#1

http://tengrinews.kz/events/neizvestnyie-zahvatili-na-ukraine-prednaznachennyie-dlya-kazahstana-kamazyi-252053/

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je me permets un aparté hors sujet :<br /> <br /> Si on lit l'article Russia Today de wikipedia anglais, on s'aperçoit que Poutine a créé la confusion, en créant une nouvelle entité media en décembre 2013 : Russia Today, nouvelle agence de presse au sein d'un consortium, a le même nom que la chaine de télévision Russia Today mais n'est pas la même chose.<br /> <br /> " According to a report on the RT website, the new Russia Today news agency is "in no way related" to the RT news channel despite the similarity to RT's original name<br /> <br /> "<br /> <br /> Pour les 2 entités, la redactrice en chef est la même, la jeune femme Margarita Simonya qui était déjà depuis 8 ans la redactrice en chef de l'agence de presse Ria Novosti (dissoute mais pas encore tout à fait, son site continue) et la chaine RT.<br /> <br /> Selon une autre page wikipedia, le nom de cette agence est aussi Rossiya Segodnya, " entreprise de l'état fédéral unitaire "<br /> <br /> http://en.wikipedia.org/wiki/Rossiya_Segodnya<br /> <br /> Comme je ne parle pas russe, je ne peux approfondir. Vous qui parlez russe, avez-vous compris quelque chose à cette valse des noms ? S'agit-il d'une reprise en mains du pouvoir ?
Répondre
T
http://fr.ria.ru/world/20140317/200741272.html<br /> <br /> <br /> <br /> Demain sera un grand jour pour la Russie !<br /> <br /> <br /> <br /> Après la Crimée, Kharkov ?
Répondre
A
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> As-tu des news sur ce qui se passe précisément dans l'est et le sud ? Kharkov, Donetsk, Odessa, Marioupol, etc...?<br /> <br /> <br /> <br /> Surtout vu ce qui s'est passé hier avec la Crimée, je suppose que la détermination des groupes pro-Russes doit être à son maximum malgré la répression ?<br /> <br /> <br /> <br /> Et encore merci pour tes infos.
Répondre
OBSERVATEUR DU MONDE RUSSE
Publicité
Archives
Newsletter
56 abonnés
Derniers commentaires
Publicité