Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OBSERVATEUR DU MONDE RUSSE
26 mars 2014

Les maîtres viennent inspecter leurs Gauleiter ukrainiens pour presser les pauvres d'Ukraine comme des citrons.

979415148

Demain, le 26 Mars, à 14h00 va commencer une réunion du gouvernement avec la participation du Commissaire de l'Union européenne à l'élargissement et à la politique de voisinage Stefan FÜLE et le commissaire européen au budget et à la planification financière, Janusz LEWANDOWSKI.

Cela est rapporté par le portail du gouvernement.

Après la réunion du cabinet des ministres, le premier ministre de l'Ukraine Arseni IATSENIOUK aura une rencontre avec des commissaires européens.

Il est également noté dans le communiqué que les Commissaires européens arrivent en Ukraine avec plusieurs représentants des Directions générales de la Commission européenne pour des consultations conjointes avec les membres du Cabinet des ministres ukrainien sur des questions liées à la mise en œuvre de l'accord d'association entre l'Ukraine et l'UE.

Les maîtres de Bruxelles viennent donc donner leurs ordres à leurs vassaux ukrainiens. En effet, cette réunion du Cabinet des ministres ukrainien va rendre les arbitrages dans le cadre du plan de rigueur négocié avec le FMI et qui devrait être communiqué le 30 mars.

0e83c13f9b6c445a1d860133a095a5c1

Un avant-goût de cette politique a été donné par la vice-présidente communiste de la commission du budget au parlement ukrainien, Oksana KOLETNIK, qui a déclaré que, pour économiser 1,2 milliards $, le gouvernement va exiger de geler les minimas sociaux, le salaire minimum et les pensions de retraite. Les oligarques ukrainiens, alliés aux serviteurs politiques des fonctionnaires européens ont décidé de ne pas toucher à leurs privilèges, mais de faire payer l'intégration européenne aux petites gens d'Ukraine.

 

Sources :

http://www.unian.net/politics/900547-zavtra-zasedanie-pravitelstva-sostoitsya-pri-uchastii-komissarov-es.html

http://business.vesti.ua/44278-ukraina-sjekonomit-12-milliardov-na-zamorozke-socialnyh-vyplat

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci des précisions ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Cette nouvelle force politique aura-t-elle le temps de voir le jour d'ici le 25 mai ?<br /> <br /> <br /> <br /> La Russie peut-elle pousser à la tension dans l'est et faire s'agiter les mouvements séparatistes ?<br /> <br /> <br /> <br /> Et surtout, les tensions liés à ces mesures d'austérités et au rejet de ce gouvernement de Kiev peuvent-elles provoquer une guerre civile en Ukraine ?
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Existe-il une possibilité de voir l'est de l'Ukraine monter à Kiev dans un grand élan anti-Maidan ?<br /> <br /> <br /> <br /> Si cela n'arrive pas, l'est se soulèvera-t-il de façon importante contre les mesures d'austérités ?<br /> <br /> <br /> <br /> Et enfin, vu la mauvais état du parti des régions, le parti communiste peut-il tirer son épingle du jeu dans l'est ? Ce parti me semble être très présent dans les manifestations et dans la dénonciation des mesures d'austérités.
Répondre
A
On commence également de plus en plus à parler d'un certain Piotr Porochenko pour la présidentielle. Qui est ce type au juste ??
Répondre
A
On parle souvent de l'est, mais une nouvelle vague de mobilisation à l'OUEST contre justement ces mesures d'austérités est-elle possible ?
Répondre
OBSERVATEUR DU MONDE RUSSE
Publicité
Archives
Newsletter
56 abonnés
Derniers commentaires
Publicité