Dobkine agressé devant ICTV - 14.04.2014

Dobkine agressé devant ICTV - 14.04.2014

Hier soir, le candidat à l'élection présidentielle du Parti des régions (l'ancien parti du Président IANOUKOVITCH), l'ancien gouverneur de Kharkov et opposant résolu au maïdan Mikhail DOBKINE a été victime d'une agression. Actuellement sous contrôle judiciaire pour "séparatisme" à raison de son soutien au fédéralisme lors du forum de Kharkov le 12 février, il n'a pas pu accéder au studio de télévision de la chaîne ICTV, où il devait être interrogé dans le cadre de l'émission "liberté d'expression"(sic!). Il a été accueilli par une foule d'une centaine de nervis des organisations fascistes du maïdan, qui ont crevé les pneus de sa voiture, puis l'ont recouvert de peinture verte et de farine. Il a dû au courage de ses gardes du corps de pouvoir rentrer, sans encombre chez lui. Le 12 avril, sa visite de la ville de Dniepropetrovsk a été durant toute la journée empêchée par les militants du maïdan, qui ont, à plusieurs reprises, lancé des oeufs sur le candidat et les militants du Parti des régions.

 

Oleg TSAREV après le tabassage d'hier soir.

Ce ne fut pas le cas d'Oleg TSAREV, qui a été attendu à sa sortie de cette émission, par ces mêmes nervis. Oleg TSAREV, député du Parti des régions, candidat à l'électon présidentielle sans parti, est le représentant politique le plus proche du mouvement des insurgés du Donbass, auprès desquels il a a fait des discours de soutien la semaine dernière à Donetsk et à Lugansk. C'est pour ces raisons que les nervis au service de la junte de Kiev l'ont tabassé à la sortie des studios de télévision. Il n'a dû son salut qu'à l'arrivée d'une ambulance qui l'a pris en charge. C'est déjà la deuxième fois qu'Oleg TSAREV se fait tabasser par les milices du pouvoir. En effet, le 9 avril, alors qu'il venait rendre visite aux militants prorusses blessés la veille par le Pravy Sektor (milices fascistes du maïdan), il a été battu par ces mêmes miliciens qui lui avaient préparé un comité d'accueil. Le 10 avril, alors qu'il se préparait à aller à la manifestation commémorant les 70 ans de la libération de la ville d'Odessa, il n'a pas pu sortir de son hôtel, encerclé par des nervis du "Pravy sektor"

Oleg TSAREV après la bagarre devant l'hôpital de Nikolaev - 09.04.2014

Hôtel d'Oleg TSAREV encerclé par les nervis du pouvoir à Odessa - 10.04.2014

 

Les communistes, eux aussi très présent dans l'Est de l'Ukraine et favorable à l'adhésion de l'Ukraine à l'Union douanière, subissent cette répression :

- le siège de leur comité central a été incendié dans la nuit du 9 au 10 avril ;

CC du PC Ukrainien incendié

CC du PC Ukrainien incendié

CC du PC Ukrainien incendié

CC du PC Ukrainien incendié

CC du PC Ukrainien incendié

 

- le local de la fédération du PCU de Soumy a été saccagé dans la nuit du 14 avril ;

Fédération du PC de Soumy après son saccage

Fédération du PC de Soumy après son saccage

 

- le député communiste Alexandre ZOUBTCHEVSKI a été victime d'une agression de part de nervis du maïdan, à Zaporojie ;

CMOL4108

- le siège de la fédération du PCU de Rivne a été occupé et saccagé par le "Pravy Sektor" le 11.04.2014.

 

Tous ces faits démontrent que l'élection présidentielle du 25 mai sera une farce électorale. On voit déjà que la junte au pouvoir essaie par les méthodes les plus violentes d'empêcher leurs opposants les plus résolus de faire un score leur permettant d'aller au second tour. En effet, l'opposant que l'UE leur a désigné est le député du Parti des régions, ancien vice-premier ministre et dirigeant du courant pro-européen de ce parti Sergueï TIGUIPKO qui, lui, ne fait l'objet d'aucune pression, d'aucune attaque de la part de maïdan et de "Pravy sektor".

 

Sources :

http://www.odessit.ua/news/ukr/27361-genprokuratura-ukrainy-zayavila-o-vozbuzhdenii-ugolovnogo-dela-v-otnoshenii-olega-careva.html

http://www.unian.net/politics/907889-press-slujba-tsareva-zayavlyaet-chto-on-v-tyajelom-sostoyanii-posle-izbieniya.html

http://www.unian.net/politics/905917-tsareva-v-nikolaeve-vstretili-krikami-fashist-metaniem-yaits-i-poschechinoy.html

http://www.kpu.ua/zaxvachen-ofis-rovenskogo-obkoma-kpu/

http://www.kpu.ua/nacional-bandity-razgromili-ofis-sumskogo-obkoma-kpu/

http://www.kommunist.com.ua/news/news_944.html