Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OBSERVATEUR DU MONDE RUSSE
17 avril 2014

A Slaviansk, la résistance populaire du Donbass a pris le relais de télévision du district

534fe674-32c4-d88e-32c4-d8819f681d91

A Slaviansk des manifestants occupent le relais locale de télévision depuis le début de l'après-midi. Ils ont désactivé la diffusion de toutes les chaînes de télévision ukrainiennes et rétabli la diffusion de la télévision russe.

La municipalité provisoire de la ville, qui est sous la protection de la résistance populaire, a aussi décidé de rétablir la diffusion des chaînes russes de télévision sur le réseau de télévision câblée de la ville.

Il faut rappeler que la diffusion des chaînes de télévision russes a été interdite sur le territoire de toute l'Ukraine par décision du conseil nationale de défense et de sécurité nationale, au mois de mars.

 

 

Sources :

http://www.unian.net/politics/909075-separatistyi-zahvatili-televyishku-v-slavyanske-i-otklyuchili-ukrainskie-kanalyi.html

http://slavinfo.dn.ua/novosti/135944

http://korrespondent.net/ukraine/politics/3318202-v-obse-osudyly-zapret-transliatsyy-rossyiskykh-telekanalov-v-ukrayne

Publicité
Publicité
Commentaires
R
11 000 c'est l'équivalent de 2 divisions. C'est un chiffre possible pour une armée de "théoriquement" 120 000 hommes. Mais la plupart de ces 11 000 hommes ne sont pas en état en état de combattre (véhicules hors service, intendance défaillante, troupe démoralisée).<br /> <br /> Les 65 militaires seraient toujours aux cotés des insurgés à Slaviansk.
Répondre
T
Apparemment l'incursion du jeudi 24 avril impliquait des agents du SBU, non ?<br /> <br /> <br /> <br /> Le chiffre de 11 000 militaires ukrainiens me parait énorme, non ?<br /> <br /> <br /> <br /> Les 65 militaires ayant fait défection sont-ils toujours aux côtés des pro-russes à Slaviansk ?
Répondre
R
Les événements de Slaviansk et de Kramatorsk ont démontré l'état déplorable de l'armée ukrainienne : des soldats qui n'avaient pas été nourris depuis 24H00, démoralisés et avec un équipement incomplet qui se sont rendus sans combattre et donnt 65 ont même rejoint la résistance. Et ceci concernait la meilleure unité de l'armée ukrainienne (la 95eme brigade spéciale de parachutistes) !<br /> <br /> <br /> <br /> Non, l'armée ukrainienne va s'effondrer et imploser devant les ordres de Kiev. Le pouvoir de maïdan n'aura alors plus d'autre choix que d'envoyer ses milices (ce qu'il a commencé à faire) encadrés par des contractors américains. Commencera alors sérieusement la guerre civile.
Répondre
A
Un coup d'état de l'armée est-il possible ? Car vu le fiasco de l'opération dans l'est, un certain nombres de généraux ont très probablement refuser les ordres de Kiev.<br /> <br /> <br /> <br /> L'armée est-elle assez forte pour faire cela et est-ce un scénario crédible ?
Répondre
T
Je pense que Pravy Sektor ne voudra pas désarmer et que donc l'accord sera nul et non avenu, je me trompe ?
Répondre
OBSERVATEUR DU MONDE RUSSE
Publicité
Archives
Newsletter
56 abonnés
Derniers commentaires
Publicité