Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OBSERVATEUR DU MONDE RUSSE
29 avril 2014

Le député de Dniepopetrovsk Oleg TSAREV retire sa candidature à l'élection présidentielle et appelle à son boycott

Oleg TSAREV aux côtés des insurgés de Lugansk

Le député au parlement ukrainien de la région de Dniepropetrovsk (membre du groupe du Parti des régions), chef du mouvement  "Sud - Est" Oleg TSAREV lors d'une réunion du Conseil de Coordination du Mouvement citoyen "Sud - Est" a déclaré retirer sa candidature à l'élection présidentielle ukrainienne.

"Le Sud et l'Est est submergé par des manifestations contre le nouveau "pouvoir". Pour les liquider le gouvernement a décidé de l'utilisation de la force militaire. Je me suis inscrit en tant que candidat à la présidence. Mon principal objectif était d'utiliser le statut de candidat afin de faire entendre la voix du Sud et de l'Est au reste des habitants de l'Ukraine, y compris de l'Ouest.

"Je pensais et pense encore que le pouvoir central usurpateur de Kiev travail à la scission du pays, les mesures concrètes pour préserver l'Ukraine ne peuvent venir que des régions. Qu'en communiquant et en négociant les unes avec les autres, en contournant le gouvernement fantoche à Kiev, elles auraient réalisé une meilleure compréhension" a déclaré TSAREVdans un communiqué. "Mais le gouvernement de Kiev, en violation de toutes les normes démocratiques, m'a privé de cette possibilité. Une venue à Kiev pour témoigner devant l'opinion publique de toute l'Ukraine signifiait pour moi de risquer ma vie et la participation à un débat télévisé sur la chaîne UT- 1 par vidéoconférence a été rejetée.

"J'ai décidé de retirer ma candidature parce que je constate : Dans de telles conditions un tel statut de candidat est inefficace. Nous allons chercher d'autres voies et possibilités pour exprimer nos pensées et nos positions aux résidents de l'Ukraine centrale et occidentale" a-t-il ajouté dans le communiqué.

TSAREV a également appelé les autres candidats : Piotr SIMONENKO (communiste), Mikhaïl DOBKINE (parti des régions), Sergueï TIGUIPKO (russophone pro-UE), Renat KOUZMINE (russophone anticorruption) et les autres candidats, dont la base de l'électorati est dans le Sud et l'Est, de se retirer de l'élection. "Une élection, qui a lieu dans un contexte de guerre civile, nous devons la boycotter ! Soyez honnête avec vous-même !"

"Vous ne pouvez pas ne pas comprendre qu'en participant à cette élection, vous faites le jeu du "pouvoir" illégal et non seulement vous le legitimez, mais aussi vous légitimez les décisions prises par lui de commencer une guerre civile contre les régions de l'Est ! Vous risquez d'être dans le rôle de traîtres des intérêts de vos propres électeurs qui, maintenant, dans les actions de protestation défendent leur dignité humaine et leur droit de préserver leur culture d'origine, leur langue et leurs traditions" conclue-t-il dans son communiqué.

Cette nouvelle montre que l'élection du 25 mai sera, au minimum une farce électorale dans laquelle l'Est et le Sud de l'Ukrane se verra priver de sa voix contre le maïdan. De plus, cette déclaration place Oleg TSAREV, le seul politique ukrainien à avoir clairement soutenu le mouvement depuis le début, en position de leader de la résistance, étant donné qu'il n'est plus contraint par son rôle de candidat à la présidence de l'Ukraine.

 

mikhaïl DOBKINE

Mikhaïl DOBKINE, le candidat du Parti des Régions, vient d'annoncer que si les pressions continuent à son encontre, si on continue à l'empêcher de faire campagne (il n'a pas pu sortir de l'avion qui le conduisait à un meeting à Kharson avant-hier, à cause de militants du pravy sektor et il a été supprimé de la liste des participants au débat télévisé car il exigeait, comme TSAREV, de le faire par visio-conférence depuis Kharkov, eu égard au climat qui règne à Kiev, où ses gardes du corps se sont fait tabasser), il allait demander au conseil politique de son parti (le premier parti d'Ukraine) de prendre la même décision et d'appeler lui aussi au boycott.

 

 

Source :

http://www.unian.net/politics/913018-tsarev-snyalsya-s-vyiborov-i-prizval-k-ih-boykotu.html

http://vesti.ua/politika/49792-dobkin-vsled-za-carevym-zajavil-o-gotovnosti-snjatsja-s-vyborov

Publicité
Publicité
Commentaires
T
http://french.ruvr.ru/news/2014_05_05/Odessa-les-affrontements-ont-fait-plus-de-100-morts-il-y-a-des-enfants-politique-ukrainien-1174/<br /> <br /> <br /> <br /> Exagération de la part d'Oleg Tsarev ?<br /> <br /> <br /> <br /> RIP + pour les victimes !
Répondre
T
Voilà une décision courageuse et surtout cohérente !<br /> <br /> <br /> <br /> Reste à organiser la résistance en tenant le référendum le 11 mai !<br /> <br /> <br /> <br /> Il faut surtout que le mouvement s'étende et ne reste pas confiné dans le Donbass.
Répondre
A
Effectivement, si cette élection se tiens ce sera une grosse rigolade. De toute façon il est évident que le sud-est s'abstiendra et de façon massive.<br /> <br /> <br /> <br /> Et ça je pense que tout le monde le sait, et le monde entier le verra. Ce qui rendra très difficile en Occident de nous faire croire que c'est tout le peuple Ukrainien qui a voter pour un candidat pro-UE et pro-USA comme c'était censé être le cas au départ.<br /> <br /> <br /> <br /> D'autant plus si le référendum du 11 mai à Donetsk et se tiens bien.<br /> <br /> <br /> <br /> Et encore d'autres prises aujourd'hui. Il va arriver un moment (et c'est surement déjà le cas) ou ça va devenir impossible pour Kiev de passer vraiment à l'offensive contre les groupes d'auto-défense.
Répondre
OBSERVATEUR DU MONDE RUSSE
Publicité
Archives
Newsletter
56 abonnés
Derniers commentaires
Publicité