Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OBSERVATEUR DU MONDE RUSSE
6 mai 2014

Les mineurs du Donbass se mettent en grève pour défendre leur région.

Avant-hier à Enakievo (la ville natale de Viktor IANOUKOVITCH) a débuté le réveil des mythiques mineurs du Donbass. Le 4 mai, les mineurs de charbon de la ville se sont mis en grève et ont marché sur l'usine métallurgique d'Enakievo (propriété de l'oligarque Rinat AKHMETOV) en demandant la fermeture de l'entreprise afin de permettre aux ouvriers d'aller s'engager pour défendre leur région contre les milices de Kiev.

IMG_2253

IMG_2300

IMG_2309

IMG_2294

IMG_2265

IMG_2275

IMG_2276

IMG_2280

IMG_2286

IMG_2288

 

 

Aujourd'hui, ce sont les mines "Ioujnodonbass" N°1 et N°3, dans le ville d'Ougledar qui se sont mis en grève, ne laissant qu'un effectif minimum descendre au fond pour laisser la mine en état de marche. Ils ont envoyé une délégation à Donetsk pour monter sur les barricades devant l'administration régionale. Les autres se sont rassemblés devant la mairie et construisent des barricades pour défendre leur ville contre les "les troupes d'occupation de Kiev".

791669-7

 

Une réunion du comité régional des syndicats de Donetsk est prévue cette semaine pour décider un appel à la grève générale.

Les "troupes de choc" du Parti des Régions, l'élite de la classe ouvrière refuse son extermination en tant que sujet politique et décide, petit à petit de se ranger au côté de la Résistance populaire du Donbass, pour défendre comme ils disent "notre pain, nos familles, notre ville, notre région". En effet, ils se rendent compte que la mise au pas du Donbass a aussi pour objectif de briser leur esprit de résistance pour aller docilement à l'abbattoir prévu par le plan du FMI qui prévoit l'arrêt du financement des mines déficitaires et la privatisation de l'intégralité du secteur charbonnier.

 

Sources :

http://itar-tass.com/mezhdunarodnaya-panorama/1167967

http://enr.dn.ua/?p=17331

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Les mineurs ont une grande force sociale et un poids économique en Ukraine, ils ont fait tomber plusieurs gouvernements et là je pense que ça sent vraiment le roussi pour le Maïdan...à moins de les renvoyer au boulot de force ?<br /> <br /> j'espère qu'ils tiendront bon !
Répondre
T
Les mineurs vont-ils aller jusqu'au coup de feu avec l'armée ukrainienne ?
Répondre
A
Si les mineurs s'y mettent, Kiev à beaucoup de soucis à se faire
Répondre
OBSERVATEUR DU MONDE RUSSE
Publicité
Archives
Newsletter
56 abonnés
Derniers commentaires
Publicité