Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OBSERVATEUR DU MONDE RUSSE
6 mai 2014

Le président du gouvernement provisoire de la République populaire de Donetsk libéré par ses camarades.

1648538_20140424091537

Hier, 5 mai , au poste frontière avec la Russie "Uspenka" les gardes-frontières ukrainiens ont interpellé lors de son retour de Russie l'un des dirigeants de la République populaire de Donetsk Denis POUCHILINE alors qu'il passait la frontière.

L'arrestation de POUCHILINE pouvait causer un préjudice à la résistance, parce qu'il est le seul de tous les membres du présidium de la République à avoir le droit de signer des documents, en tant que Gouverneur par intérim. POUCHILINE est également une «figure» de la République et son principal porte-parole.

Cependant, le transfert de Denis pour Kiev a échoué. La voiture dans laquelle il était conduit a été attaquée par des camarades de la résistance arrivés dans quatre voitures. Les gardes-frontières et les agents du SBU (service de sécurité de l'Ukraine, ex-KGB) ont été désarmés et POUCHILINE a été emporté vers Donetsk .

Denis POUCHILINE est un petit entrepreneur originaire de la ville de Makeevka, militant antimaïdan depuis l'hiver dernier. Proche du "gouverneur du peuple" Pavel GUBAREV, emprisonné à Kiev, il a été nommé, par l'assemblée populaire de Donetsk, gouverneur par intérim après l'arrestation de ce dernier.

 

Source :

http://vesti.ua/donbass/50547-v-donbasse-opolchencam-udalos-otbit-u-silovikov-svoego-lidera

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Concernant les renforts pour l'est de l'Ukraine et surtout Slaviansk (renforts de Crimée, voir de Tchétchénie disent certains), ceux-ci sont-ils déjà arrivés ou bien ils vont arriver prochainement ?
Répondre
R
Oui, il y à trois jours, grâce à une médiation de l’horrible gouvernent russe.
Répondre
T
Bon signe. Apparemment les garde-frontières et les agents du SBU n'ont pas mis un grand zèle à le maintenir prisonnier ! Au fait pourquoi les observateurs de l'OSCE ont-ils été relachés ?
Répondre
OBSERVATEUR DU MONDE RUSSE
Publicité
Archives
Newsletter
56 abonnés
Derniers commentaires
Publicité