Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OBSERVATEUR DU MONDE RUSSE
12 mai 2014

Le pouvoir s'attaque à l'aile gauche du mouvement de protestation à Odessa et Kharkov.

affiche du parti avec le slogan

 

L'organisation communiste BOROTBA (scission radicale et stalinienne du PC Ukrainien), très engagée dans le combat contre maïdan et pour le référendum fait, à son tour, l'objet d'une répression policière féroce :

- 15 avril 2014 : les locaux de la section du parti de kharkov ont été perquisitionnés par la police, qui a saisie les ordinateurs et le fichier des adhérents du parti ;

Locaux du parti Borotba durant la perquisition - 17.04.2014

Locaux du parti Borotba durant la perquisition - 17.04.2014

Locaux du parti Borotba durant la perquisition - 17.04.2014

Locaux du parti Borotba durant la perquisition - 17.04.2014

 

- 08 mai 2014 : les locaux de la section du parti de Kharkov ont été perquisitionnés par le SBU (successeur du KGB d'Ukraine), pour séparatisme. A cette occasion une journaliste de la télévision privée russe REN-TV a été agressée par les agents des autorités putschistes ;

Locaux du parti Borotba durant la perquisition - 08.05.2014

 

- 10 mai 2014 : Suite à des menaces formulées par le nouveau chef de la police d'Odessa, le premier secrétaire de l'organisation dans cette ville, Alekseï ALBOU, député au conseil régional d'Odessa, a dû quitter la ville après avoir remarqué que sa maison était surveillée en permanence et que son assistante avait été perquisitionnée.

Alekseï ALBOU

 

Suite aux événements d'Odessa, force est de constater que la répression politique s'intensifie et que, loin de ne toucher que les milieux rattachistes issus de la droite patriotique, elle s'en prend aussi à l'aile gauche du mouvement.

Il faut rappeler que deux militants communistes sont toujours portés disparus après la manifestation du 1er mai de Zaporojie.

 

9mal600

Il faut aussi saluer l'initiative de la section de Minervino-Murge du Parti des communistes italiens qui a décidé de prendre le nom de Vadim PAPOURA, jeune communiste de 17 ans mort dans l'incendie de la maison des syndicats d'Odessa, le 2 mai 2014.

 

Sources :

http://dozor.kharkov.ua/events/chp-criminal/1149836.html

http://dozor.kharkov.ua/news/politics/1150499.html

http://www.odessit.ua/news/odessa/28478-lider-odesskoy-borotby-pokinul-gorod.html

http://www.kpu.ua/odnoj-iz-partyacheek-partii-italyanskix-kommunistov-prisvoeno-imya-ubitogo-v-odesse-yunogo-kommunista/

http://www.comunisti-italiani.it/2014/05/10/una-sezione-per-vadim-papura-e-peppino-impastato/

http://www.kpu.ua/aleksandr-zubchevskij-v-zaporozhe-poxitili-i-pytali-dvux-aktivistov-antimajdana/

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
http://fr.ria.ru/world/20140512/201193327.html<br /> <br /> <br /> <br /> Le rattachement est inéluctable sachant que les deux oblasts sont contigus à la Fédération de Russie !<br /> <br /> <br /> <br /> La Transnistrie est isolée entre la Moldavie et l'oblast d'Odessa !
Répondre
A
Bonjour, merci pour ces news.<br /> <br /> <br /> <br /> Selon vous maintenant, et suite à ces référendums, que peut-il se passer à l'avenir ? <br /> <br /> <br /> <br /> Je ne pense pas Kiev capable de récupérer le Donbass, je ne vois pas non plus la Russie l'annexer.<br /> <br /> <br /> <br /> Le Donbass deviendra-t-il une nouvelle Transnistrie ?
Répondre
OBSERVATEUR DU MONDE RUSSE
Publicité
Archives
Newsletter
56 abonnés
Derniers commentaires
Publicité