Piotr SIMONENKO

Le premier secrétaire du Parti communiste Ukrainien Piotr SIMONENKO a annoncé le retrait de sa candidature à l'élection présidentielle en Ukraine. Le candidat à la présidentielle l'a déclaré lors d'un débat sur la première chaîne nationale.

"Le Parti communiste a pris sa décision : nous retirons notre candidature à l'élection présidentielle",  a déclaré le dirigeant du Parti communiste.

"Il a été largement discuté de la situation en cours, le présidium du Comité central avec la participation des dirigeants de toutes les organisations régionales a décidé de mettre fin à la participation de notre candidat dans la campagne électorale, nous l'avons rapporté à la Commission électorale centrale", déclare le service de presse du Parti communiste Ukrainien.

A la sortie de ce débat Piotr SIMONENKO a fait l'objet d'une tentative d'agression par les nervis de maîdan, qui ont envoyé un cocktail molotov sur sa voiture.

Rappelons que plus tôt, ont retiré leur candidature de la course à l'élection présidentielle Natalia KOROLEVSKAÏA et Oleg TSAREV.

C'est donc encore un candidat de poids dans les régions de l'est du pays qui se retire (plus de 25% dans la région de Lugansk et plus de 20% dans les régions de Zaporojie, Kharkov et Kherson) de ce qui devient, de plus une farce électorale du 25 mai.

La base du PC Ukrainien (notamment des sections de ville et de district) dans le Sud et l'Est a déjà fusionné avec les insurgés de la Résistance populaire. Le terrorisme d'Etat de la junte au pouvoir à Kiev (notamment les massacres d'Odessa et de Marioupol où des militants communistes ont perdu la vie) fait basculer l'appareil du parti dans la contestation radicale.

 

Source :

http://www.unian.net/politics/918888-simonenko-snyalsya-s-vyiborov.html