Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OBSERVATEUR DU MONDE RUSSE
17 mai 2014

Le Parti communiste Ukrainien se retire de l'élection présidentielle

Piotr SIMONENKO

Le premier secrétaire du Parti communiste Ukrainien Piotr SIMONENKO a annoncé le retrait de sa candidature à l'élection présidentielle en Ukraine. Le candidat à la présidentielle l'a déclaré lors d'un débat sur la première chaîne nationale.

"Le Parti communiste a pris sa décision : nous retirons notre candidature à l'élection présidentielle",  a déclaré le dirigeant du Parti communiste.

"Il a été largement discuté de la situation en cours, le présidium du Comité central avec la participation des dirigeants de toutes les organisations régionales a décidé de mettre fin à la participation de notre candidat dans la campagne électorale, nous l'avons rapporté à la Commission électorale centrale", déclare le service de presse du Parti communiste Ukrainien.

A la sortie de ce débat Piotr SIMONENKO a fait l'objet d'une tentative d'agression par les nervis de maîdan, qui ont envoyé un cocktail molotov sur sa voiture.

Rappelons que plus tôt, ont retiré leur candidature de la course à l'élection présidentielle Natalia KOROLEVSKAÏA et Oleg TSAREV.

C'est donc encore un candidat de poids dans les régions de l'est du pays qui se retire (plus de 25% dans la région de Lugansk et plus de 20% dans les régions de Zaporojie, Kharkov et Kherson) de ce qui devient, de plus une farce électorale du 25 mai.

La base du PC Ukrainien (notamment des sections de ville et de district) dans le Sud et l'Est a déjà fusionné avec les insurgés de la Résistance populaire. Le terrorisme d'Etat de la junte au pouvoir à Kiev (notamment les massacres d'Odessa et de Marioupol où des militants communistes ont perdu la vie) fait basculer l'appareil du parti dans la contestation radicale.

 

Source :

http://www.unian.net/politics/918888-simonenko-snyalsya-s-vyiborov.html

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'avais bien lu que Piotr Simonenko (parti communiste ukrainien) avait retiré sa candidature à l'élection présidentielle. Pourtant, ce 2 juin, le media " La Voix de la Russie " proclame les résultats des élections du 25 mai et on y lit, entre autres, 1,51% de voix obtenues par le parti communiste ukrainien.<br /> <br /> Je ne comprends plus rien ! Y-a-t-il un internaute qui puisse m'éclairer ?
Répondre
G
Question hors contexte, est-ce que tu penses que l'Allemagne, pourrait changer de stratégie et se tourner vers la Russie au lieu de se soumettre aux USA? Ça changerai complètement la situation en Ukraine, ça changerai l'Europe même, ça changerai tout!
Répondre
T
Les présidentielles ont lieu dans une semaine, et dans ce contexte d'hostilité d ela part de Kiev, il est évident qu'elles n'auront aucune légitimité. L'Occident ferme les yeux sur cette terreur blanche qui a lieu dans les territoires contrôlés par Kiev, tout ce qui à trait à la gauche et au communisme étant détruit. Le Président de l'Ukraine, que ce soit Porrochenko ou quelqu'un d'autre, dirigera un gouvernement dans l'intérêt des capitalistes de l'Ouest du pays. Aux ouvriers du Donbass, aux mineurs, et aux travailleurs de toute l'Ukraine de se débarasser de ses oligarques par la lutte.
Répondre
A
Est-il possible de voir cette élection être annulée ou reportée ? Les putchistes craignant d'être sortie du jeu, et les Occidentaux en profitant pour encore une fois accuser la Russie et prendre cette fois-ci des sanctions lourdes ?
Répondre
T
Bon là c'est clair, tous les partisans du fédéralisme se retirent de la " farce criminelle " du 25 mai, il ne reste plus qu'à imiter le Donbass à Odessa et partout où les russophones veulent défendre leurs droits !
Répondre
OBSERVATEUR DU MONDE RUSSE
Publicité
Archives
Newsletter
56 abonnés
Derniers commentaires
Publicité