Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OBSERVATEUR DU MONDE RUSSE
22 mai 2014

Offensive sur Lugansk et intensification des combats.

7eda4e3bbd3e05c28bc89f7138d1e41c

 

Ce matin à 6:00 les troupes dépendant de la clique au pouvoir à Kiev ont déclenché une nouvelle phase dans l'opération terroriste qu'elles mènent.Une offensive a commencé dans la région de Lugansk, à Lissitchansk, précisément. Du matériel lourd est passé à l'attaque. Un pont a sauté dans le district de Severo Donetsk, mais les forces armées de la République de Lugansk tiennent bon et l'offensive a été arrêté dans les faubourgs de la ville.

blindés vus près de Lissitchansk

Une opération d'ouverture de la frontière avec la Russie, au poste de "Stanitsa Luganskaïa" dans la région de Lugansk a échouée hier soir. Les gardes-frontières étaient supérieurs en hommes et en armes face au détachement d'une trentaine d'hommes déployé par l'armée de la République de Lugansk. D'ailleurs, le tenue de la frontière est le point fort des forces contrôlées par Kiev. En effet, depuis deux mois les gardes-frontières du Donbass ont été renforcés par des détachements venus des régions de l'Ouest du pays. Il est donc peu probable que , comme les policiers locaux, ils passent du côté de l'insurrection.

 

Aujourd'hui des affrontements armés ont éclaté tôt le matin dans le Donbass, à Volnovakha. "Du matériel militaire était venu à Volnovakha depuis Gorlovka. Parmi les victimes on compte 25 miliciens blessés, il y a eu aussi des victimes dans la population civile" a-t-on communiqué au siège de la milice populaire du Donbass.

Selon les médias ukrainiens, les combats ont eu lieu dans la nuit dans la zone du parc régional "Forest Park". "Entre Velikoanadol (Olginka) et Volodymyrivka aujourd'hui en début de matinée vers 6 heures des  hommes armés de la République Populaire de Donetsk ont tiré sur les militaires ukrainiens. Ils sont venu dans des fourgons blindés de la banque «Privat» ont tiré au lance-grenades, au fusil et au Lance-Roquette Antichar. Les soldats étaient environ 30 personnels, 3 Transports de troupes blindés" a dit l'un des témoins.

-x_ZZcvEI3Y

8dlc3QEihm4

hU0ZCc0vImE

VhdBd2m3h0E

Y6YwT5LSX9k

 

Les autorités de Kiev parlent de 8 morts parmi les soldats ukrainiens (pour la plupart des réservistes de la ville de Vinnitsa, dans l'ouest de l'Ukraine).

D'après la résistance locale, ce n'est pas la résistance du Donbass, ce n'est pas les forces de la République qui ont attaqué les réservistes, mais l'einsatzkommando "Dnepr" financé par l'oligarque gouverneur (et patron de la privat bank) de Dniepropetrovsk qui aurait monté cette attaque, pour motiver les troupes à la veille de l'offensive générale, ou qui se seraient trompés de cibles. En tous cas, plusieurs parlent d'un soutien par hélicoptère pendant l'attaque, ce qui écarterait la thèse d'une attaque par l'insurrection.

 

A Slaviansk, des obus sont tombés dans le centre ville hier après-midi et la nuit dernière. Ils n'ont pas fait de victimes, mais plusieurs immeubles et magasins sont fortement endommagés. Pas de combats à signaler aujourd'hui. Les enfants ont été évacués dans un centre aéré à l'écart de la ville hier, par décision du chef de la défense de la ville PONOMAREV.

 

Sources :

http://vesti.ua/donbass/52994-opolchency-vveli-chp-v-luganskoj-oblasti-i-ukrepljajut-blokposty

http://gorlovka.ua/News/Article/6572

http://www.vesti.ru/doc.html?id=1607237

http://www.unian.net/politics/920538-na-luganschine-vo-vremya-boev-vzorvan-most-terroristyi-zovut-lyudey-stat-jivyim-schitom.html

http://lugradar.net/2014/05/14264

http://www.unian.net/politics/920476-na-luganschine-terroristyi-trijdyi-shturmovali-otdelenie-pogranichnoy-slujbyi.html

http://slavgorod.com.ua/News/Article/1052

http://slavgorod.com.ua/News/Article/1042

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ramzan Kadyrov n'est-il pas en pointe pour soutenir les russophones surtout depuis l'appel du chef de Secteur droit au terroriste Oumarov pour déstabiliser la Russie ?
Répondre
T
Concernant votre question Christ, j'ai lu ici ou là que des Tchétchènes seraient envoyés dans le Donbass pour soutenir les résistants du Donbass libre. Babaï et les cosaques du Kouban font un sacré boulot malgré l'absence du soutien officiel de la Russie ! Apparemment, des volontaires russes soutiennent matériellement les vétérans du Donbass qui combattent les néo-nazis de Pravy Sektor sur place !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Vive le Donbass libre !
Répondre
C
Vous voulez dire que le commando "Dnepr" s'est trompé est a attaqué les soldats de kiev ? Je voulais aussi savoir comment ont fait pour venir en renfort les cosaques comme Babai si les frontières sont bien tenues par kiev ? Merci de nous donner des nouvelles de là-bas, je ne lis pas le russe.<br /> <br /> Vous devriez travailler avec Mr Berruyer qui tient le blog "les crises", mettre vos forces en commun pour pouvoir nous tenir informé.<br /> <br /> Merci pour votre travail.
Répondre
A
Pourquoi un tel acharnement de la part de Kiev ou de certains oligarques ? Ils ne se rendent pas compte que la population du Donbass ne veut plus d'eux ? Qu'ils ne font qu'échouer militairement depuis le début ?
Répondre
OBSERVATEUR DU MONDE RUSSE
Publicité
Archives
Newsletter
56 abonnés
Derniers commentaires
Publicité