4RIAN_00083252

En réaction à la déclaration du nouveau ministre de la défense ukrainien GUELETEÏ, qui à la tribune du parlement a affirmé : "Nous allons gagner la guerre contre le séparatisme (...) Le défilé de la victoire aura obligatoirement lieu dans la Sébastopol ukrainienne", le ministère de la défense russe a annoncé la création d'un nouveau régiment d'artillerie en Crimée.

Le nouveau régiment sera rattaché à la Flotte de la Mer Noire. À la fin de juin, les militaires de l'unité sont affectés à l'accomplissement de missions de défense côtière.

Le nouveau régiment est équipé de près de 300 unités d'armes et de matériel militaire, y compris plus de 60 unités des nouveaux systèmes d'artillerie :
- batteries antichars "Chrysanthème" ;
- mortiers de 152 mm "Msta" équipés d'un système de guidage de canons automatisé ;
- canons lance-roquettes multiples "Tornado - G"

Le régiment d'artillerie est formé sur le principe d'interopérabilité. Les postes déterminants de la préparation militaire des unités d'artillerie, sont assumées par des militaires sous contrat. Fondamentalement, ce sont les commandants de batterie, les artilleurs-opérateurs, les topogéomètres-calculateurs, les mécaniciens-chauffeurs.

En août 2014, le personnel du régiment participera à des manoeuvres combinés des troupes de missiles et d'artillerie, qui se tiendra sur le site du terrain de manoeuvres d'Angara (Crimée). Pendant un mois les artilleurs vont améliorer et compléter leur formation, intensifier la cohésion au combat des unités, et dans la dernière étape des manoeuvres ils effectueront un exercice tactique, avec des tirs de combat. La moitié des exercices, y compris les tirs, se tiendront la nuit.

Sources :

http://censor.net.ua/video_news/292461/vr_naznachila_geleteya_glavoyi_minoborony_pobednyyi_parad_obyazatelno_budet_v_ukrainskom_sevastopole

http://www.arms-expo.ru/news/armed_forces/v_krymu_sformirovan_novyy_artilleriyskiy_polk/