En réaction à la déclaration du nouveau ministre de la défense ukrainien GUELETEÏ, qui à la tribune du parlement a affirmé : "Nous allons gagner la guerre contre le séparatisme (...) Le défilé de la victoire aura obligatoirement lieu dans la Sébastopol ukrainienne", le ministère de la défense russe a annoncé la création d'un nouveau régiment d'artillerie en Crimée.
Le nouveau régiment sera rattaché à la Flotte de la Mer Noire. À la fin de juin, les militaires de l'unité sont affectés à l'accomplissement de missions de défense côtière.
Le nouveau régiment est équipé de près de 300 unités d'armes et de matériel militaire, y compris plus de 60 unités des nouveaux systèmes d'artillerie :
- batteries antichars "Chrysanthème" ;
- mortiers de 152 mm "Msta" équipés d'un système de guidage de canons automatisé ;
- canons lance-roquettes multiples "Tornado - G"
Le régiment d'artillerie est formé sur le principe d'interopérabilité. Les postes déterminants de la préparation militaire des unités d'artillerie, sont assumées par des militaires sous contrat. Fondamentalement, ce sont les commandants de batterie, les artilleurs-opérateurs, les topogéomètres-calculateurs, les mécaniciens-chauffeurs.
En août 2014, le personnel du régiment participera à des manoeuvres combinés des troupes de missiles et d'artillerie, qui se tiendra sur le site du terrain de manoeuvres d'Angara (Crimée). Pendant un mois les artilleurs vont améliorer et compléter leur formation, intensifier la cohésion au combat des unités, et dans la dernière étape des manoeuvres ils effectueront un exercice tactique, avec des tirs de combat. La moitié des exercices, y compris les tirs, se tiendront la nuit.
Sources :
http://censor.net.ua/video_news/292461/vr_naznachila_geleteya_glavoyi_minoborony_pobednyyi_parad_obyazatelno_budet_v_ukrainskom_sevastopole
http://www.arms-expo.ru/news/armed_forces/v_krymu_sformirovan_novyy_artilleriyskiy_polk/
Je lis souvent que l'Ukraine bombarde sa propre population, Non L'OTAN à décidé de bombardé les Russe/Russophone de l'est. L'OTAN savait pertinemment que l'est allait se révolter en interdisant la langue Russe, L'OTAN a pertinemment décidé d'ostracisé l'est et de lui faire la guerre, de faire la guerre à la Russie. Ce n'est pas encore un guerre directe, mais ce n'est plus non plus une guerre indirect.
J’espère que la Russie trouvera le moyen de museler ces chiens de guerre, elle compte peut-être sur ne révolte globale des Ukrainiens lorsque les effets des accords avec l'UE/FMI se réaliseront dans la société Ukrainienne, mais je ne doute pas qu'à ce moment là L'OTAN déclenchera une nouvelle phase beaucoup plus intense de guerre.