Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OBSERVATEUR DU MONDE RUSSE
23 juillet 2014

Le Reichstag de Kiev franchit une étape dans la répression

don

Alors que les députés viennent d'approuver le rappel sous les drapeaux de 60 000 réservistes pour envoyer de la chair à canons dans l'opération terroriste menée dans l'Est du pays, le parlement ukrainien se transforme, peu à peu en antre du fascisme :

- un projet de loi a été déposé par les groupes parlementaires libéral-fascistes "Batkivchtchina" (parti de Ioulia Timochenko) et "Svoboda" (parti extrémiste russophobe d'Oleg Tiagnibok) prévoyant la dissolution immédiate du Parti communiste ukrainien et du Parti des régions, la déchéance de leurs mandats de 50 députés de l'est de l'Ukraine, pour leurs opinions fédéralistes ;

l'euro-fasciste lyachko et ses miliciens

- un projet de loi du député fasciste et chef de la milice "azov" Oleg Lyaschko, soutenu par batkivchtchina et svoboda de "déséparatisation" a été adopté, hier, en première lecture. Cet texte prévoit que toute personne faisant preuve de "sentiments séparatistes" seront soumises à des interdits professionnels (fonction publique, médias, établissements d'enseignement), les condamnés pour séparatisme verront leurs biens confisqués et seront privés de leurs droits civiques. Toute association, parti politique, entreprise ayant un lien quelconque avec une entreprise séparatiste sera dissoute et ses biens confisqués au profit de l'État. Enfin, il prévoit la dissolution des entreprises filiales de sociétés appartenant à un État  "engagé dans une agression contre l'Ukraine ou l'annexion de son territoire" ;

- le député du parti des régions Levchenko a vu, hier, son micro coupé en pleine déclaration et a été expulsé de l'hémicycle et interdit de présence pour les trois prochaines séances et a été bastonné par ses collègues de svoboda après avoir dit "le pouvoir va continuer de tuer des ukrainiens". Aujourd'hui, c'est le chef du PC ukrainien Piotr Simonenko qui a été expulsé de l'hémycicle par les nervis du pouvoir, alors que le président du Reichstag Tourtchinov proposait son interdiction de participer aux débats ;

Piotr Simonenko

- une loi a été votée modifiant le règlement du parlement et prononçant la dissolution du groupe communiste.

 

On le voit, la démocratie règne, sous l'oeil bienveillant de l'union européenne, contre laquelle toute opposition est entrain d'être muselée en Ukraine.

 

Sources :

http://vesti.ua/strana/62279-rada-pridumala-karu-dlja-separatistov

http://vesti.ua/strana/61972-v-rade-reshili-lishit-mandatov-50-deputatov

http://www.unian.net/politics/942826-svobodovtsyi-vyignali-simonenko-iz-verhovnoy-radyi.html

http://www.unian.net/politics/942627-regionala-levchenko-pinkami-vyitolkali-iz-zdaniya-radyi.html

http://www.unian.net/politics/942830-zavtra-opublikuyut-zakon-dayuschiy-osnovaniya-raspustit-fraktsiyu-kpu.html

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Afin que les lecteurs sceptiques puissent voir ce qu'ils refusent de croire, nous proposons toute une playlist de vidéos<br /> <br /> sous titrées en français (chaîne "Vincent Parlier") à propos de l'actualité ukrainienne censurée:<br /> <br /> http://www.youtube.com/playlist?list=PL1fQfU9jb9Uz66X5ThA5upF_FJxoEmqYP<br /> <br /> Rédacteurs de ce blog, n'hésitez pas à les utiliser, et éventuellement à en réutiliser des extraits si nécessaires.
Répondre
L
Hélas chez nous aucun soutien de la part du P"C"F , de la CGT, etc, tout ce qui les intéresse, ce sont les Palos.
Répondre
Y
Interdiction de ces partis conforterait les séparatistes et Poutine ... Dur de parler de démocratie après pour la propagande occidentale ... Probablement ils joueront plus finement par une dissolution et une loi électorale.
Répondre
T
Ils poussent de plus en plus les russophones à vouloir se séparer de l'Ukraine et à rejoindre la Nouvelle Russie à terme !
Répondre
OBSERVATEUR DU MONDE RUSSE
Publicité
Archives
Newsletter
56 abonnés
Derniers commentaires
Publicité