Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OBSERVATEUR DU MONDE RUSSE
1 août 2014

L'Ukraine sous la dictature du FMI

1403589378_missiya

L'annonce de la démission du gouvernement Iatseniouk a fait mettre bas les masques au FMI et à sa mainmise sur les finances du pays. Après l'annonce de l'ambassadeur américain la semaine dernière, déplorant la démission du gouvernement, c'est Christine Lagarde, directrice américaine à passeport français du FMI qui a mis les points sur les "i", le 30 juillet, à l'establishment politique de Kiev :

 "Nous attendons les résultats de la session extraordinaire de la Verkhovna rada d'Ukraine, le 31 juillet, si il y sera appelé à la tenue plus tard dans l'année d'élections générales, nous pousserons certainement, les dirigeants politiques ukrainiens à confirmer le programme de soutien actuel, et de montrer qu'ils s'engageront à respecter les obligations souscrites dans ce cadre."

L'appel des maîtres de l'Ukraine a été entendu, étant donné que la démission du fidèle garant du FMi et des USA Iatseniouk a été confirmé dans son poste de premier et que les mesures d'aggravation de l'austérité imposées par le FMI ont été votées par la Rada, à savoir :

- la désindexation pour un an des retraites, des allocations chômages et des allocations familiales et pour les handicapés ;

- une taxe de 20 % sur le gaz ;

- une augmentation des impôts sur le tabac ;

- une augmentation de 20 % du prix des billets de train express "intercity" ;

- une réduction de 70% des crédits affectés aux corps civils de contrôle (répression des fraudes, inspection sanitaire ...)

- un impôt supplémentaire de 1,5 % sur les revenus affecté au financement de l'armée et de son opération terroriste.

 

D'après le ministère des finances ukrainien, la guerre a déjà coûté 10 milliards de hrivna (env. 1 milliard de $) de dépenses militaires supplémentaires et 2 milliards de hrivna (env. 200 millions de $) en coût de reconstruction.

Nikolaï GUEORGUIEV

D'autres étapes sont prévues pour 2015, comme l'a annoncé le 18 juillet, le chef de la mission du FMI à Kiev, le bulgare Nikolaï GUEORGUIEV (qui dans son pays a mené, en tant que vice-ministre des finances le volet privatisations du programme de thérapie de choc de 2000-2001) :

"Le gouvernement s'est engagé en 2015, de ne procéder à aucune augmentation de salaires et de retraites au-dessus du niveau de l'inflation, tout en continuant à réduire les effectifs du secteur public, ainsi qu'à établir un contrôle serré sur les dépenses conjoncturelles".
Ce qu'il y a de commun entre toutes ces mesures, c'est qu'aucune ne touche les oligarques, véritables chouchous du régime de Kiev, qui n'ont jamais autant eût de pouvoir sur la politique du pays, contrôlant la totalité des médias, le gouvernement, la présidence et les gouverneurs. Le programme de maxi privatisations et le gavage sur les commandes militaires ne sont qu'un début...
Maidan apportera la démocratie, la lutte contre la corruption et la prospérité, qu'ils disaient ....

 

Sources :

http://business.vesti.ua/63323-lagard-dovolna-rabotoj-pravitelstva-ukrainy

http://business.vesti.ua/61708-mvf-ozvuchil-novye-objazatelstva-kieva-pered-fondom

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Remplacement de la population de la Nouvelle Russie par des Galiciens....<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> http://www.nationspresse.info/mondialisme/atlantisme/ukraine-donbass-un-nouvel-assaut-sur-donetsk<br /> <br /> <br /> <br /> Un petit article sur ce génocide par substitution de population ?
Répondre
OBSERVATEUR DU MONDE RUSSE
Publicité
Archives
Newsletter
56 abonnés
Derniers commentaires
Publicité