Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OBSERVATEUR DU MONDE RUSSE
6 août 2014

Le ministre de l'éducation ukrainien promet une épuration du corps professoral

serguei kvit à l'époque de la révolution orange

Le ministre de l'éducation du régime de Kiev, le national fasciste Sergueï Kvit (activiste du mouvement "trident" Stepan Bandera, membre de la coalition "pravy sektor") a mis en garde les professeurs du Donbass, hier, dans une entrevue avec la chaîne de TV ukrainienne "hromadske" :

"Aucun professeur ayant pris part à l'organisation du soi-disant référendum, idéologiquement opposé au principe même d'un Etat ukrainien et incitant ouvertement à la subversion contre cet Etat, pas un de ces professeurs ne travaillera dans le système éducatif", a-t-il déclaré.

Selon Kvit, "on ne pourra jamais confier d'enfants à ces gens", car "ce serai immoral et illégal"

Auparavant, le ministère de l'éducation et de la science avait déclaré la nécessité de licencier les enseignants, ayant entaché leur réputation par le soutien à la "soi-disant République populaire de Donetsk et de Lougansk" ou en ayant été des complices.
Sources :
http://comments.ua/life/481316-prepodavateley-podderzhavshih.html
http://www.segodnya.ua/ukraine/dmitriy-yarosh-rasskazal-kak-trizub-sozdal-pravyy-sektor-493690.html
Publicité
Publicité
Commentaires
T
Tout est train de partir en vrille. L'Ukraine est incontrôlable. La Nouvelle Russie tiendra.
Répondre
P
Ne contrôlent-ils pas les centres de Donetsk et Lugansk et de ce fait les rouages administratifs de la région? Si votre vision est juste, expliquerait-elle la non-intervention de la Russie, celle-ci ne jugeant pas assez sérieuse l'évolution de la situation en faveur de la Résistance?; dans ce cas, outre les sanctions économiques, la Russie acceptera-t-elle l'OTAN et l'UE à ses portes sans avoir strictement rien fait si ce n'est le retour au bercail de la Crimée?
Répondre
R
J'essaie d'être réaliste. Ils ont perdu les 2/3 du territoire qu'ils contrôlaient au mois de mai, ils n'ont jamais essayé de contrôler l’appareil d’État dans ces régions (p. ex. les entreprises ont toujours continué de payer les impôts à Kiev !!!!). Bref, ils ont voulu prendre le pouvoir sans stratégie de conquête, et encore de tactique. Devant cela, la population s'est résigné à se rendre au pouvoir réel (celui qui paie les fonctionnaires et les retraités, collecte les impôts, nomme les maires et les commissaires de police, imprime la monnaie) : le gouvernement ukrainien.<br /> <br /> L'aventure était belle au début. C'est dommage.
Répondre
P
Votre commentaire est très pessimiste: la résistance a pourtant enregistré sans l'aide significative de la Russie des succès militaires récemment. Il y a en effet quelques groupes de résistants qui en profitent pour faire des razzias dans les rues de Donetsk mais la situation semble sous contrôle. Quels frais la Russie a dépensé pour la Novorussie? Il est clair cpdt que sans plus d'effectif, la résistance finira par être submergé par le nombre mais cela reste là aussi une prospective purement théorique tant les 3 mobilisations partielles n'ont assuré aucune victoire décisive aux ukies! <br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour votre travail.
Répondre
T
De toute manière vous pensez que le Donbass acceptera de faire partie de l'Ukraine après tous les crimes de guerre commis ?
Répondre
OBSERVATEUR DU MONDE RUSSE
Publicité
Archives
Newsletter
56 abonnés
Derniers commentaires
Publicité