Le chef du parti libéral-fasciste, membre de la coalition gouvernementale issue de Maïdan, Oleg Tiagnibok a déclaré à la presse ukrainienne :

"Au temps de l'URSS il y avait un complexe militaro-industriel unique. Cependant, après l'effondrement de l'Union Soviétique, l'Ukraine ne cessa pas un instant de travailler en étroite coopération avec la Russie dans le domaine militaire. Et jusqu'à présent, cette coopération se poursuit, en dépit du fait que notre Etat est dans les faits en guerre avec l'agresseur russe. C'est une situation complètement absurde, qu'on ne peut pas appeler autrement que trahison des intérêts nationaux."

tiagnibok et son maître

"L'industrie de défense ukrainienne ne doit pas répondre aux normes soviétiques du siècle dernier, mais aux normes modernes de l'OTAN. Alors seulement nous pourrons résister aux menaces de Moscou. Nous ne devons pas attendre quand on nous prendra de l'OTAN et on fera tout pour nous. Nous devons nous-mêmes faire ce travail."

Un "nationaliste" militant pour la servitude volontaire à l'ordre mondial anglo-américain de son pays, plutôt que la coopération avec un pays slave. Voila qui est intéressant...

 

Source :

http://www.unian.net/politics/988102-sotrudnichestvo-s-rossiey-v-voennoy-sfere-zakonservirovalo-nashi-tehnologii-tyagnibok.html