Une colonie de vacances a ouvert avec le soutien de l'armée russe à Alep en Syrie. Cela a été rapporté aux journalistes par le représentant du centre russe pour la réconciliation des parties belligérantes (CPVS) Andrei KHARLAMOV.

201


Dans le camp se reposent les enfants de 6 à 12 ans, principalement-les enfants des soldats morts de l'armée arabe syrienne. La cérémonie d'ouverture de l'institution a reçue la visite d'une délégation d'officiers russes.

203

Le rôle du CVPS dans cet événement est d'organiser l'alimentation des enfants dans la colonie. La distribution de l'aide humanitaire n'est pas tout ce que nous faisons. Nous essayons de participer à la vie de la colonie, y compris à des événements comme celui-ci», — a déclaré M. Kharlamov.

204


Actuellement, il y a différents clubs et des sections sportives qui fonctionnent dans la colonie. Il y a aussi un groupe de jeunes scientifiques qui aide les enfants doués à participer aux olympiades internationales dans le domaine des sciences et des mathématiques.

La Fondation Akhmad Kadyrov, dirigée par le Chef de la République de Tchétchénie Ramzan Kadyrov a aussi apporté son aide à ce projet.

On peut rappeler que la Fondation Kadyrov aide beaucoup la population des zones de Syrie sous contrôle gouvernemental. Au cours des deux dernières années la Fondation Kadyrov a distribué dans les villes et les banlieues d'Alep et de Damas : 450 tonnes de pain, 65 000 couvertures chaudes pour adultes et enfants, 55 000 vêtements chauds pour femmes, hommes et enfants, 50 000 paires de chaussures pour femmes, hommes et enfants, 20 000 costumes en Jean pour enfants, 30 000 boîtes de conserve alimentaires, 20 000 trousses d'hygiène (couches, shampooing, savon, brosses à dents, éponge, spray anti-parasites sur le corps, etc.). En outre 200 tonnes de fioul ont été données pour le chauffage de trois refuges pour personnes handicapées et orphelins à Alep.

Pendant ce temps, que font les gouvernements occidentaux, si ce n'est de nourrir, soigner et armer des terroristes d'al qaida et de l'organisation "Etat islamisque"?

 

Sources :

https://www.kp.ru/online/news/3566869/

https://www.grozny-inform.ru/news/society/111230/