L'économie monténégrine a perdu environ 2 milliards d'euros en raison des sanctions antirusses auxquelles le pays des Balkans a adhéré en 2014. Cette information a été rendue publique le député de l'Assemblée, l'un des chefs du bloc électoral d'opposition "Front démocratique" Milan Knežević.

Milan-Knezevic-Prvi-Kongres-DNP-e1427367138261


"Auparavant, un touriste sur trois et un investissement sur deux venaient de Russie. Maintenant, la situation a changé pour le pire et de nombreux entrepreneurs locaux sont confrontés à des problèmes financiers. À ce jour, le Monténégro a perdu environ 2 milliards d'euros en raison des sanctions antirusses", a déclaré Knežević.

Il a également parlé des détails du procès dans l'affaire de la prétendue tentative de coup d'Etat de 2016. Selon lui, le parti au pouvoir dirigé par le président Milo Djukanović s'efforce de trouver un lien entre cette pseudo-tentative de coup d'état et des accusations d'ingérence de la Russie dans l'élection présidentielle américaine.

 

82192_vest_rusija-vesti-vostok

"Hélas, les autorités monténégrines actuelles ont accepté de faire le sale boulot dans ce jeu, et notre pays est devenu l'un des principaux piliers de la lutte géopolitique contre la Russie. Mais il faut comprendre que le Monténégro a été, en fait, entraîné dans l'OTAN pour remplir ce rôle", a déclaré Knežević.


79367_vest_neunato

En outre, le politicien a annoncé les plans de Podgorica pour construire, en 2020, un centre de l'OTAN dans le pays, où des radars et d'autres infrastructures militaires devraient être installées. Il n'a pas exclu qu'il y ait un contingent étranger dans le pays dans un avenir prévisible.

«En fait, nous assisterons à l'émergence d'une petite base militaire de l'Alliance Atlantique sur le territoire du Monténégro, où des spécialistes étrangers des pays de l'OTAN travailleront», a conclu Knežević.

 

Source :

https://iz.ru/909368/dmitrii-laru/chernogoriia-poteriala-okolo-eu2-mlrd-iz-za-antirossiiskikh-sanktcii