Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OBSERVATEUR DU MONDE RUSSE
27 août 2019

L'Arménie ne peut pas ignorer la crise syrienne, selon son Ministre des affaires étrangères

Distribution à l'église arménienne de Damas

Les relations historiques et la présence de l'Arménie au moyen-Orient ont une importance civilisationnelle. C'est ce qu'a déclaré Zohrab Mnatsakanyan, Ministre des affaires étrangères de la République d'Arménie, lors de la réunion des ambassadeurs et des chefs des missions diplomatiques qui se tient aujourd'hui à Erevan.

Selon lui, cela se reflète dans des valeurs telles que la tolérance, le dialogue et la coexistence pacifique des religions (le christianisme et l'Islam). Le peuple arménien a traditionnellement des relations amicales avec les peuples d'Egypte, du Liban, de Syrie et d'Irak. L'Arménie a l'intention de développer ces liens historiques.

Envoi aide humanitaire à Erevan

"La crise en Syrie affecte directement l'Arménie et la présence arménienne dans la région et ne peut être ignorée. La mission humanitaire en Syrie en provenance d'Arménie est réalisée sur la base des objectifs qui viennent d'être énoncés", a déclaré le ministre, ajoutant que l'Arménie a également l'intention de développer des relations avec les pays du Golfe.

"L'Arménie a l'intention de développer des relations avec tous les pays du Moyen-Orient, sans exception, sur la base des principes déclarés dans sa politique étrangère", a déclaré le chef du ministère des affaires étrangères.

Envoi aide humanitaire à Erevan

L'Arménie poursuit sa politique discrète de soutien à ses alliés russe et iranien en Syrie : le pays a envoyé plusieurs convois humanitaires, en coordination avec la Russie dans les zones contrôlées par les forces gouvernementales.

Envoi aide humanitaire à Erevan

Le dernier en date a été envoyé le 15 août 2019. Lors d'une réunion du Gouvernement arménien le 15 août, le Ministre des situations d'urgence de la République d'Arménie Felix Tsolakian a fait un rapport sur ce convoi. D'après lui, avec l'aide du centre humanitaire russo-arménien, le pays a envoyé un autre convoi d'aide humanitaire en Syrie.

Envoi aide humanitaire à Erevan



"Une cargaison d'environ 140 tonnes a été expédiée. Elle sera livrée en Syrie le 22. Il y aura des représentants arméniens et russes. La cargaison sera remise aux représentants du croissant-rouge, qui s'occuperont de sa distribution. La cargaison est envoyée par camions, il s'agit de 52 tonnes de conserves de viande, 35 tonnes de conserves de poisson, 40 tonnes de sucre en poudre et 14,5 tonnes de nourriture sèche", a expliqué Tsolakian.

 

Source :

https://news.am/rus/news/530436.html

https://news.am/rus/news/528688.html

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci à l'Arménie éternelle et résistante pour son soutien au peuple syrien !
Répondre
OBSERVATEUR DU MONDE RUSSE
Publicité
Archives
Newsletter
56 abonnés
Derniers commentaires
Publicité