acf42e9a915c46a2bf2d926333043df8

J'inaugure une nouvelle rubrique hebdomadaire qui s'appellera : Allo les antifas. Son but sera de signaler la progression du révisionniste pro-fasciste et pro-nazi dans les territoires de l'Est avec le silence complice des professionnels occidentaux de l'antifascisme.

Ce matin, les militants de l'organisation d'extrême droite pro-occidentale "Natsionalny Korpus" (parti créé par les anciens combattants du Sonderkommando du pouvoir post-maïdan "Azov") ont procédé au démontage du bas-relief représentant le Maréchal de l'Union Soviétique Gueorguiï JOUKOV devant le commissariat aux armées d'Odessa, situé sur le champs de Koulikovo (Koulikovo Polié).

v_odesse_snosyat_marshala_jukova_s_voenkomata_na_kulikovom_pole_4534

v_odesse_snosyat_marshala_jukova_s_voenkomata_na_kulikovom_pole_2421

Les vandales ont mis une huitaine d'heure à mettre cet objet commémoratif à terre, qui n'a pu être complètement déposé que vers 16:00.

Cet acte a été effectué légalement, avec l'autorisation du ministère ukrainien de la défense.

Pour rappel aux ignares de l'histoire, GueorguiÏ JOUKOV est le chef militaire soviétique qui a arrêté les armées de l'Allemagne nazie devant Moscou en novembre-décembre 1941, qui les a écrasé à Stalingrad (1942-43), vaincu à Koursk (1943) et liquidé à Berlin (1945). Il me semble que ce personnage devrait être dans la mémoire de l'humanité, du moins en Europe, surtout quand auprès de ceux qui disent combattre le fascisme depuis Paris, Lyon ou Marseillle. Car lui a combattu réellement une menace fasciste bien réelle.

 

ALLO LES ANTIFAS !!! OU SONT VOS PETITIONS CONTRE LE REGIME DE KIEV ET CEUX QUI LE SOUTIENNENT EN OCCIDENT ? ? ?