Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OBSERVATEUR DU MONDE RUSSE
13 novembre 2019

ALLO LES ANTIFAS !!! En Ukraine occidentale l'apologie de la Waffen-SS continue...

Inauguration de la plaque à Kalouch

Une plaque commémorative dédiée au nationaliste ukrainien et Hauptsturmführer de la division SS "galicie" Dmitri Paliev a été inaugurée dans la ville de Kalouch, dans la région d'Ivano-Frankivsk, dans l'Ouest de l'Ukraine. C'est ce qu'a annoncé mardi le directeur du Comité juif Ukrainien, Edouard Dolinski.

C'est le troisième monument consacré à Dmitri Paliev en Ukraine Ocidentale.

"À Kalouch, une plaque commémorative a été inaugurée solennellement pour Dmitri Paliev, Hauptsturmführer de la division SS "Galicie", a-t-il écrit sur sa page Facebook. Le post est accompagné d'une photo de l'époque de la seconde guerre mondiale. "Sur la photo d'archives de Paliev, on le voit en uniforme nazi à côté d'une tribune et d'une sculpture d'Hitler", a ajouté Dolinski.

Dmitri Paliev (à droite) en 1944

 

Cet été, c'est dans la ville ukrainienne de zolotchev, dans la région de Lvov, qu'une cérémonie solennelle a eu lieu pour l'enterrement de 29 soldats de la division SS "Galicie".

Les cercueils avec les restes des partisans d'Hitler étaient couverts de drapeaux de l'Ukraine, ils étaient portés par des militaires. En outre, les funérailles ont été accompagnées d'une salve d'honneur. Au cours de l'événement, les militants ont célébré la «grande contribution» des SS morts dans la montée de l'indépendance ukrainienne.

En outre, des représentants de l'église gréco-catholique ukrainienne et un prêtre local de l'église orthodoxe d'Ukraine (non reconnue par la plupart des autres églises orthodoxes comme canonique), Vasily Sagan, ont assisté aux funérailles. Selon ce dernier, le moment de la reconnaissance de la division SS "Galicie" viendra un jour et alors "beaucoup de ces héros seront reconnus par l'Église et le Seigneur (...) non seulement comme des héros, mais aussi comme des Saints."

Enterrement de 26 SS à Zolotchev - 28.07.2019

Enterrement de 26 SS à Zolotchev - 28.07.2019

 

Pendant la seconde guerre mondiale, les combattants de l'organisation des nationalistes ukrainiens (OOuN), en coopération avec les services de renseignement de l'Allemagne nazie, se sont battus contre l'URSS. En 1943, la division SS "Galicie" a été formée de nationalistes ukrainiens, dont Paliev, qui a présidé à sa création. Les combattants de cette division sont impliqués dans des expéditions punitives et des massacres de populations civiles en Ukraine et en Biélorussie.

On attend toujours les condamnation des antifas professionnels qui ne condamnent jamais le régiime de Kiev, ainsi que du gouvernement de M. Macron, si prompte à se faire passer comme rempart contre le fascisme...

 

ALLO LES ANTIFAS, OU ETES-VOUS ????

 

Source :

https://tass.ru/obschestvo/7081893

https://lenta.ru/news/2019/11/05/ss/

https://zolochiv.net/na-zolochivshchyni-perepokhovaly-ostanky-29-biytsiv/

Publicité
Publicité
Commentaires
OBSERVATEUR DU MONDE RUSSE
Publicité
Archives
Newsletter
56 abonnés
Derniers commentaires
Publicité