Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OBSERVATEUR DU MONDE RUSSE
23 octobre 2020

Les russes d'Arménie apportent leur contribution à la guerre contre l'Azerbaidjan dans le Haut-Karabakh.

D'après le reporter de guerre russe Simon PEGOV, Aleksandr Vassilievich Netchaev, un soldat ethniquement russe, est mort dans les rangs de l'armée de défense du Haut-Karabakh. Il avait 19 ans.

Aleksandr Netchaev

"Ce n'est pas un combattant la société militaire privée "Wagner" ou un prétendu parachutiste de la divion de Pskov. C'est un gars russe ordinaire du village de la communauté molokane (communautés de russes vieux-croyants dans le Caucase du Sud) du village de Lermontov (région de Lorri), en Arménie. Il était entrain d'effectuer son service militaire. Il est mort il y a quelques jours en défendant héroïquement la ville de Gadrout, dans la zone de sécurité du Haut-Karabakh. Il a été enterré aujourd'hui. Bienvenue dans le Royaume des cieux, Sacha ! Nous sommes fiers de vous, soldat russe! "- a écrit Pegov dans sa chaîne télégram WarGonzo.

_rusarm

Dans une entrevue avec le site d'information russe Sputnik Arménie, le maire du village, Edik Chakhalian, a déclaré que la grand-mère d'Alexandre, qui l'a élevé, était encore en vie et vivait dans le village, et que sa tante de Moscou était également venue aux funérailles.

L'école bilingue russo-arménienne de Lermontov

Un autre habitant du village, le soldat Dmitri Choutov, a été blessé et est maintenant soigné à l'hôpital à Erevan, mais sa vie est hors de danger.

On peut rappeler que pendant les hostilités dans le haut-Karabakh, du côté arménien, qu'un soldat d'origine biélorusse Evgeni Gorodnitchi, ainsi qu'un commandant d'une unité militaire ethniquement russe, le colonel Viatcheslav Valerievitch Voskovski, ont également été tués.

 

 

Evgueni Gorodnitchi

Evgeni Gorodnitchi est né en 1993 à Saint-Pétersbourg. Sa mère a ensuite épousé un arménien et a déménagé à Erevan avec son fils en 2001. Depuis lors, il a vécu dans cette ville et a été naturalisé arménien. Il a servi dans les forces armées arméniennes pendant un an et était militaire professionnel.

Enterrement d'Evgueni Gorodnitchi

"Je suis fier d'Evgueni... je l'ai toujours considéré comme mon propre fils. Ce qui me réconforte, c'est que j'ai réussi à lui inculquer l'amour de l'Arménie. Elle est devenue une seconde patrie pour lui et il est mort pour elle", a déclaré son beau-père lors de son enterrement.

 

 

le colonel Voskovski, au centre, avec son fils dans les bras

Le Colonel Voskovski, quant à lui commandait une escadrille de l'armée de l'air arménienne, stationnée sur l'aéroport militaire d'Erebouni et a été abattu le 18 octobre 2020 aux commandes d'un sukhoï SU-25. Il a été décoré à titre posthume de la croix du combattant de 1ere classe par le président arménien Armen Sarkissian. Il avait 45 ans et laisse un fils de 9 ans.

 

Sources :

https://ru.armeniasputnik.am/karabah/20201023/25032407/V-Karabakhe-pogib-Aleksandr-Nechaev-iz-molokanskogo-sela-Lermontovo.html

https://ru.armeniasputnik.am/karabah/20201006/24793136/Russkiy-s-serdtsem-armyanina-v-Erevane-prostilis-s-pogibshim-v-Karabakhe-Evgeniem-Gorodnichim.html

https://armeniatoday.news/ru/%d0%b0%d1%80%d0%bc%d0%b8%d1%8f/186934/

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'espère bien que la France apportera un soutien diplomatique plus appuyé. La défense des intérêts de l'Arménie c'est la défense de la liberté sur notre continent européen. Un enjeu énorme se joue à mon avis et j'aimerais avoir plus d'informations. Merci à vous pour cette contribution dans ce blog qui permet de nous informer sur un sujet plus que sensible
Répondre
G
Hommes courageux avec le sens de la responsabilité et de l'honneur il me semble. Denrées devenues rares en france (le pays a perdu sa majuscule).
Répondre
OBSERVATEUR DU MONDE RUSSE
Publicité
Archives
Newsletter
56 abonnés
Derniers commentaires
Publicité