Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OBSERVATEUR DU MONDE RUSSE
24 décembre 2020

Trois officiers à la retraite de l'armée arménienne décorés par la Russie.

25881603

Des anciens combattants des forces armées arméniennes ont reçu des décorations du ministère de la défense de la Russie. La cérémonie de décoration a eu lieu dans le bâtiment central du DOSAAF (Société bénévole d'assistance à l'armée, l'aviation et la flotte) d'Arménie, comme le rapporte le service de presse de l'ambassade de Russie en Arménie.

L'hommage aux anciens combattants a été exprimé en raison de leur grande contribution personnelle au maintien de la mémoire de la grande guerre patriotique, de la fraternité des armes des deux pays et des peuples, ainsi que de la préservation du patrimoine historique commun de la Russie et de l'Arménie.

f572e019d58e03_572e019d58e3f

Le colonel à la retraite des forces armées arméniennes Karen Avakyan a reçu la médaille "pour le mérite dans la perpétuation de la mémoire des défenseurs décédés de la patrie", les colonels à la retraite des forces armées arméniennes Simon Essayan (président de l'union des anciens combattants d'Arménie) et Mikhail Stepanyan (vice-président de l'union des anciens combattants d'Arménie et de l'organisation patriotique "Maréchal Bagramian) ont été décorés de la médaille "Mémoire des héros de la patrie".

Notons que le directeur du DOSAAF d'Arménie, le major-général Arkadi Ter-Tadevossian, était également présent à la remise.

Ivan_Bagramyan_1997_USSR_postcard_2cr

L'Arménie a, pendant la seconde guerre mondiale, donné à l'URSS un de ses plus grands héros : le Maréchal Hohvannes Bagramian, qui a opéré la prise de Königsberg et fut un héros de la bataille d'Orel, qui a permis la victoire de Koursk en 1943.

Source :
Publicité
Publicité
Commentaires
OBSERVATEUR DU MONDE RUSSE
Publicité
Archives
Newsletter
56 abonnés
Derniers commentaires
Publicité