Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OBSERVATEUR DU MONDE RUSSE
30 avril 2014

Les députés du conseil municipal de Slaviansk élisent un communiste à la tête de l'exécutif de la ville

entrée du conseil municipal, gardé par le détachement d'autodéfense

Aujourd'hui, lors de la session extraordinaire du conseil municipal de la ville de Slaviansk, contrôlée par la République populaire du Donbass, les députés ont approuvé la demande du maire Nelia CHTEPA de mettre fin d'elle-même à ses responsabilités. Les députés ont confié l'exécutif de la ville à un conseil de coordination, qui sera présidé par le premier secrétaire de la section locale du Parti communiste ukrainien Anatoli KHMELEVOÏ.

"Lors de la session il y avait, au total, 42 députés, qui ont accepté la démission du maire Nelia CHTEPA. Donc N. CHTEPA a cessé d'être aujourd'hui officiellement le maire de Slaviansk. Le droit de signature des documents administratifs a été délégué à l'adjoint au maire Oleg TITIANINE", dit le communiqué officiel.

La séance s'est tenue à huis clos. Mais les députés ont parlé aux journalistes après la réunion : "On a examiné les questions de la conclusion d'un accord sur l'usage d'une la partie des locaux du comité exécutif de la ville pour les besoins du détachement d'auto-défense de Slaviansk. Aussi les députés ont désigné un conseil de coordination de la ville, qui sera présidé le premier secrétaire (de la section locale) du parti communiste Anatoli KHMELEVOÏ"

Le nouveau chef de l'exécutif a décidé de prendre en main l'organisation du référendum du 11 mai. La commission électorale locale a été désignée aujourd'hui.

De plus, il faut remarquer que le conseil municipal officiel n'a fait que "légaliser" une décision qui avait été prise par une assemblée populaire réunie le 14 avril sous les auspices de la Résistance populaire du Donbass et qui avait proclamé KHEMELEVOÏ comme chef du conseil de coordination chargé de faire la liaison entre l'exécutif de la résistance et la municipalité.

 

Source :

http://slavgorod.com.ua/news/article/927/

http://slavgorod.com.ua/News/Article/926

http://slavinfo.dn.ua/novosti/136357

http://slavgorod.com.ua/news/article/818/

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bon et bien voilà nous sommes fixé. Tu as des infos précises ou pas sur ce qui se passe ?
Répondre
T
Cela commence bien mal pour les putschistes néo-nazis de Kiev :<br /> <br /> <br /> <br /> deux hélicoptères abattus !<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=9E7nXc6Bt-Q
Répondre
R
On sera fixé demain là-dessus. Mais vu les derniers événements, la dynamique ne joue pas pour eux (les districts du Donbass) tombent les uns après dans l'insurrection.
Répondre
T
http://fr.ria.ru/world/20140501/201116607.html<br /> <br /> <br /> <br /> La Russie va devoir s'engager !<br /> <br /> <br /> <br /> Les choses sérieuses vont-elles commencer ?
Répondre
A
L'assaut général de Kiev dans l'est serait fixé à demain selon les sites d'infos Russes.<br /> <br /> <br /> <br /> Info ou intox ? Ou surtout offensive foiré vu que maintenant tout le monde le sait...?
Répondre
OBSERVATEUR DU MONDE RUSSE
Publicité
Archives
Newsletter
56 abonnés
Derniers commentaires
Publicité