Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OBSERVATEUR DU MONDE RUSSE
13 octobre 2020

Attaque repoussée en Tchétchénie.

5

Le Chef de la République de Tchétchénie, héros de la Fédération de Russie, Ramzan Kadyrov a annoncé qu'une opération spéciale antiterroriste a été menée dans le district "Octobre" de Grozny, dans la nuit de lundi à mardi, au cours de laquelle les 4 membres de ce groupe armé terroriste ont été tués.

Selon Kadyrov, ils étaient entrain de planifier un certain nombre d'attaques terroristes dans la région. Des armes, des moyens de communication et des munitions ont été trouvé sur les leiux de l'intervention des forces de l'ordre.

"En République de Tchétchénie, les organisations terroristes ont depuis longtemps été éliminées. Les informations selon lesquelles des membres d'une organisation armée illégale étaient arrivées dans la région depuis l'étranger, ont été connues à l'avance par les forces de l'ordre. Des mesures opérationnelles ont été prises pour les capturer. Ont également aidé à déterminer l'emplacement des terroristes la population locale, qui a signalé à temps la présence de personnes suspectes dans une maison privée", a déclaré le Chef de la République de Tchétchénie.

537725-INNERRESIZED600-700-1417665790_1


Selon lui, les premiers sur place sui sont arrivés, sont les militaires d'une unité OMON (équivalent russe des CRS) de la direction de la garde nationale russe de République de Tchétchénie.

"Malheureusement, deux membres des forces de l'ordre de la République sont morts aux mains des "sheitans". Au nom de la Fondation Régionale Ahmat-Haj Kadyrov, il a annoncé que les proches des victimes recevront une assistance complète. Un autre militaire est grièvement blessé.

EkNRhH0WsAA_QBD


"Actuellement, la situation dans la capitale de la République tchétchène et dans toute la région est stable et calme. Aucune mesure restrictive n'a été introduite. La circulation est libre. Tous les services fonctionnent normalement. Les forces de sécurité ont travaillé aussi professionnellement, de manière harmonieuse et aussi silencieusement que possible", a ajouté le chef de cette République.

"Voici les données et les photos de terroristes liquidés ce matin à Grozny. Ils étaient répertoriés depuis longtemps dans la base de données opérationnelle et étaient recherchés. Ces derniers temps, ces "sheitans" étaient en fuite en dehors de Russie, se cachaient en Syrie et dans d'autres pays", a déclaré R. Kadyrov.


Il a souligné que, maintenant, après avoir reçu une commande de la part de leurs sponsors occidentaux, ils étaient revenus et avaient décidé de mener une série d'attaques terroristes.

"Apparemment, les "chiens de l'enfer" ont oublié que, dans la République tchétchène, nous n'avons pas rétabli la paix et l'ordre pour que des bandits violent la quiétude des citoyens. Quiconque menace la stabilité de la région sera immédiatement détruit. C'était et ce sera toujours le cas", a ajouté le dirigeant tchétchène.

Cette opération, sur fond d'arrivée, confirmée par le directeur du service de renseignment extérieur russe Sergueï Narychkine, de combattants djihadistes en Azerbaïdjan fait craindre aux autorités russes une nouvelle flambée de violence dans le Caucase du Nord.

 

 

Sources :

https://grozny-inform.ru/news/society/122647/

https://grozny-inform.ru/news/society/122653/

https://ria.ru/20201013/spetsopertsiya-1579543948.html

Publicité
Publicité
Commentaires
OBSERVATEUR DU MONDE RUSSE
Publicité
Archives
Newsletter
56 abonnés
Derniers commentaires
Publicité