Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OBSERVATEUR DU MONDE RUSSE
18 mars 2014

Après la Crimée, la Transnistrie demande, elle aussi, son intégration à la Fédération de Russie

6

Transnistrie demande de prévoir dans la législation russe la possibilité pour une république non-reconnu de rejoindre la Russie.

Cet appel a été adressé au Président de la Douma d'Etat (chambre basse du parlement fédéral russe), Sergueï Narychkine, au nom du Soviet suprême de la république non reconnue de Transnistrie. Il a été rédigé par son président Mikhaïl BOURLA.

En 2006, un référendum pour rejoindre la Russie a été approuvé en Transnistrie par 97,2 % des électeurs a rappelé BOURLA. Ont déjà été adoptées en première lecture la loi constitutionnelle en reconnaissant la législation russela partie intégrante de celle de Transnistrie, le russe est langue officielle et  200 000 citoyens russes vivent en Transnistrie.

Dans un message le responsable politique souligne que "la situation difficile" de la Transnistrie pourrait s'aggraver si la Moldavie, qui a signé un accord d'association avec l'Union européenne, introduit des mesures économiques restrictives.

 

Source :

http://www.pravda.crimea.ua/news/2014/03/18/pridnestrove-khochet-vsled-za-krymom-vojjti-v-sostav-rf

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Les atlantistes de Kiev n'ont rien d'autre à faire que ça :<br /> <br /> <br /> <br /> http://fr.ria.ru/world/20140726/201950999.html<br /> <br /> <br /> <br /> Ridicule.
Répondre
T
Entendu. J'aurai aimé avoir votre avis sur les éventuelles concentrations de troupes russes à la frontière ukrainienne, j'ai lu des chiffres de 20 000 à 100 000 soldats...<br /> <br /> <br /> <br /> Propagande états-unienne ?<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Merci de vos informations précieuses !
Répondre
T
En cas de blocus terrestre, la Russie peut-elle assurer un pont aérien ? Cela me parait délicat !<br /> <br /> <br /> <br /> En même temps cette enclave est ultra-stratégique car sa présence empêche l'adhésion de la Moldavie à l'U.E. et à l'Otan et permet de prendre à revers l'Ukraine des putschistes !
Répondre
A
L'OTAN commence aujourd'hui à parler du cas de la Transnistrie en se disant inquiète d'une probable action Russe.<br /> <br /> <br /> <br /> Que va faire l'OTAN ?
Répondre
J
Il faut compter avec un facteur important que trop de gens oublient: c'est l'évolution des opinions dans les peuples, et notamment, en l'occurrence, celle qui peut et doit nous intéresser est la progression d'un mouvement antifasciste qui reprendrait dans ses références la réalité du combat antifasciste, les armes à la mains, des Ukrainiens de toutes ethnies, dans l'Armée rouge de 1941 à 1945, et dans les rangs des partisans soviétiques lorsque les fascistes étaient parvenus jusqu'à l'est ukrainien! C'est là qu'est le véritable espoir d'une issue pacifique à cette crise mortelle!
Répondre
OBSERVATEUR DU MONDE RUSSE
Publicité
Archives
Newsletter
56 abonnés
Derniers commentaires
Publicité