Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OBSERVATEUR DU MONDE RUSSE
27 mars 2014

Grace au maïdan et à l'union européenne, le nombre de pauvres en Ukraine va plus que doubler

mvf_ukr

Premier ministre de l'Ukraine prévoit qu'en raison de l'augmentation des tarifs du gaz, le nombre de ménages pauvres dans le pays devrait augmenter de plus de 2,5 fois. C'est ce qu'il a déclaré à la tribune du parlement ukrainien.

"À ce jour, le nombre de personnes pauvres en Ukraine, qui ne peuvent pas payer pour les charges d'habitation est de 1,4 millions de ménages. Cela représente près de 5 millions de citoyens. Dans ce domaine, le gouvernement annonce la mise en place de programmes de protection sociale pour les couches les plus pauvres de la société. Ainsi, le nombre de familles. qui relèvent de ce programme vont passer de 1 400 000 à 4 000 000. Cela représente 30 % de la population." a dit Iatseniouk.

En effet, la compagnie gazière ukrainienne "Naftogaz Ukraini" a annoncé ce matin l'augmentation des tarifs du gaz de 50% dès le mois d'avril.

Ayant vu les effets économiques et sociaux de cette décision, le gouverneur de Donetsk et oligarque de la métallurgie Sergueï TAROUTA exige le report de cette hausse. En effet, c'est dans sa région qu'existe une tradition de contestation sociale bien établie, notamment chez les mineurs de la région qui ont eût la peau d'un président et de deux premiers ministres de puis l'indépendance de l'Ukraine.

Sources :

http://finance.obozrevatel.com/analytics-and-forecasts/16374-yatsenyuk-priznalsya-chto-povyishenie-tarifov-uvelichit-kolichestvo-bednyih-v-ukraine-v-25-raza.htm

http://donbass.ua/news/region/2014/03/27/sergei-taruta-ne-budet-soglashatsja-s-povysheniem-tarifov-na-gaz.html

 

Publicité
Publicité
Commentaires
OBSERVATEUR DU MONDE RUSSE
Publicité
Archives
Newsletter
56 abonnés
Derniers commentaires
Publicité