Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OBSERVATEUR DU MONDE RUSSE
2 avril 2014

L'union européenne rappelle à ses serviteurs ukrainiens ses obligations en matière "sociétales".

1032020

La délégation de l'Union européenne en Ukraine rappelle aux autorités ukrainiennes son obligation d'adopter une législation anti-discrimination en raison de l'orientation sexuelle. C'est ce qu'a indiqué dans un communiqué la délégation de l'UE, diffusé sur sa page sur le réseau social Facebook. "La position de l'UE en matière de lutte contre la discrimination fondée sur l'orientation sexuelle reste le même."

"La Commission européenne fera tout son possible pour accélérer le dialogue sur la libéralisation du régime des visas, mais cela se fera en conformité avec les termes du plan d'action convenu sur la libéralisation des visas " a-t-il été déclaré dans le communiqué. Il est à noter que les exigences pour la mise en œuvre du plan sur la libéralisation des visas n'ont pas changé et les problèmes déjà identifiés dans la législation ukrainienne doivent être résolus. Comme l'a signalé le 26 mars, la réunion du cabinet des ministres ukrainien, qui a approuvé un ensemble de décisions nécessaires à l'introduction d'un régime sans visas avec l'Union européenne.

images_3

Pour l'UE, c'est donc si l'Ukraine ne prend pas de lois anti-homophobie et n'autorise pas de Gay pride au centre de Kiev, elle pourra oublier les promesses de libre-circulation qui lui avaient été faites sur le maïdan. Comment vont réagir à ces annonces les groupes nationalistes et les clercs de l'église greco-catholique et de l'église orthodoxe du Patriarcat de Kiev qui ont soutenu la "voie européenne" du maïdan ?

L'UE vient de leur répondre : on prend tout ou on prend rien. Et les "droits LGBT" sont dans le paquet non négociable. Par conséquent, le peuple ukrainien a tout gagné avec maïdan : il aura la régression sociale avec le plan du FMI et les atteintes à ses valeurs traditionnelles.

 

Sources :

http://www.odessit.ua/news/ukr/26697-es-napomnil-ukraine-o-gey-obyazatelstvah.html

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et si les gars du pravy sector se mettent à défiler place maidan déguisés en drag-queen ? Après l'assassinat de leur leader on leur demande d'organiser une gay pride !!!<br /> <br /> Ils vont pas etre content !!
Répondre
OBSERVATEUR DU MONDE RUSSE
Publicité
Archives
Newsletter
56 abonnés
Derniers commentaires
Publicité