Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OBSERVATEUR DU MONDE RUSSE
12 novembre 2020

Ara Abramian critique le premier ministre arménien et appelle à la création d'un Comité de salut du peuple arménien.

abramyan-ara-arshavirovich

Le président de l'Union des arméniens de Russie et de l'autonomie culturelle fédérale arménienne de Russie, l'homme d'affaires Ara Abramian, a publié hier, sur le site internet officiel de l'Union des arméniens de Russie, une lettre ouverte très critique contre le Premier ministre arménien Nikol Pachinyan :

"Malheureusement, les années de Votre gouvernement ont montré Votre incompétence totale et Votre incapacité à gouverner efficacement le pays et, surtout, à être son commandant en chef. Et, en conséquence, nous sommes aujourd'hui dans cette situation : la perte de terres et de sanctuaires arméniens ancestraux.

"M. pachinyan, vous n'avez probablement pas compris au bas de quel document vous avez apposé Votre signature, un document qui ne fait aucune mention du statut de l'Artsakh (Le nom arménien du Haut-Karabakh - NdT) et de la sécurité des arméniens qui y vivent. Tout comme vous ne comprenez pas où vous menez l'Arménie et notre peuple. Un peuple qui n'est pas d'accord avec vous aujourd'hui et qui s'est rassemblé sur la place, mais vous, vous n'y êtes plus. À votre place, on a les forces de sécurité et les arrestations.

"Les gens n'ont pas besoin de Vos histoires selon lesquelles on a abandonné Chouchi, parce que Tsarukyan (Il s'agit de Gaguik Tsarukyan, le leader du parti d'opposition "Arménie prospère", soutenu par l'ancien Président Robert Kotcharian, proche de Moscou et accusé de corruption par le gouvernment actuel - NdT) ou quelqu'un d'autre a fait quelque chose de mal. Le Commandant en chef n'est pas Tsarukyan, mais Vous. Le premier ministre n'est pas Tsarukiyan, mais Vous. Et donc la question Vous est posée en premier lieu.

Arrêtez ! Arrêtez d'emprisonner et d'intimider les gens, d'envoyer les forces de sécurité contre votre peuple!

Le peuple attend autre chose de Vous en tant que chef de l'Etat. Où est Votre plan de relance économique? Comment vont vivre les familles de ceux dont les pères et les enfants sont morts héroïquement, et qui n'ont rien pour vivre? Comment et avec quoi vont vivre les jeunes de retour de la guerre qui sont devenus Invalides à vie? Où et comment nos compatriotes réfugiés et évacués d'Artsakh vivront-ils? Comment les gens font-ils face au coronavirus lorsqu'une famille de cinq personnes est malade et qu'il n'y a pas d'argent pour les médicaments, même pour l'un d'entre eux?

Où est Votre plan systèmique pour l'entreprise? Où est le programme clair pour les représentants de la diaspora qui, à l'appel de leur cœur, mais spontanément, font tout leur possible pour leur patrie historique?

Avez-vous des réponses à cette demande de la part de la société? Si ce n'est pas le cas, cessez de vous couvrir honte et ne couvrez pas de honte  tous les arméniens avec vos excuses ridicules et votre indignité vis-à-vis de la force spirituelle, de l'honneur et de la bravoure du peuple arménien!

Ce matin, Ara Abramian, dans une entrevue à l'agence de presse russe "agence fédérale de presse", a précisé sa pensée et a accusé Pachinyan de ne pas avoir organisé la défense, de ne pas avoir été prévoyant et a appelé à la création d'un comité de salut du Peuple arménien :

"Je pense qu'il est urgent de créer un "Comité de salut du peuple arménien".

"Il devrait inclure des experts éminents que ce soit d'Arménie ou de la diaspora. Il doit être dirigé par une personne capable d'unir tout le peuple    arménien : l'Arménie, l'Artsakh et la diaspora. Une personne de confiance. Pas Kotcharian, pas Sargsyan, pas Ter-Petrossian (les ex-présidents arméniens - NdT). Ils ont déjà été au pouvoir et sont aussi responsable de la situation. C'est le passé.

"Ce Comité doit être au-dessus des confrontations politiques internes. Il doit unir et réconcilier en annonçant une amnistie au nom de l'Arménie, de l'Artsakh et de tout notre peuple arménien.

"Les tâches du Comité : résoudre la question du Karabakh, organiser les réfugiés, assurer leur sécurité, aider les soldats (assistance médicale, aide financière, création d'emplois), aider les familles des victimes. L'économie arménienne, le coronavirus. Le Comité doit élaborer un plan clair pour le développement du pays, le renforcement de l'armée et des capacités de défense."

 

Sources :

https://www.sarinfo.org/news/novosti-sar/ara-abramyan-pashinyanu-hvatit-pozorit-imya-armyanskogo-voina-hvatit-perekladyvat-svoyu-vinu-na-drugih-hvatit-obestsenivat-svoey-feysbushnoy-demagogiey-grazhdan-armenii-i-armyan-diaspory.html

https://vesti.am/post/283153/ru

 

Publicité
Publicité
Commentaires
OBSERVATEUR DU MONDE RUSSE
Publicité
Archives
Newsletter
56 abonnés
Derniers commentaires
Publicité