Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OBSERVATEUR DU MONDE RUSSE
19 novembre 2020

Le Catholicos, chef de l'Eglise apostolique d'Arménie, exprime sa reconnaissance à Vladimir Poutine.

scale_1200 (3)

Le Catholicos de tous les arméniens, Garéguine II, a adressé un message au Président russe Vladimir Poutine dans lequel il exprimait sa gratitude pour les mesures prises pour préserver le patrimoine historique du peuple arménien au Karabakh.

"Le Patriarche suprême - Catholicos de tous les arméniens, Garéguine II, a adressé un message au Président russe Vladimir Poutine pour exprimer sa gratitude pour les mesures prises pour préserver le patrimoine historique du peuple arménien dans la zone du conflit arméno-azerbaïdjanais", indique le message.

Le document rend hommage aux efforts déployés par les autorités de la Fédération de Russie et personnellement par le Président de la Russie pour mettre fin aux hostilités, rétablir le cessez-le-feu et établir la paix et la stabilité dans la région.

"Nous tenons à exprimer notre profonde gratitude à vous personnellement pour les mesures prises pour préserver, sur les territoires transférés à l'Azerbaïdjan, le patrimoine historique du peuple arménien – les anciens monastères, églises et monuments du patrimoine culturel", est-il dit dans le message.

En particulier, le Catholicos a noté que grâce au déploiement de soldats de la paix russes, il était possible de sécuriser le ministère du culte du célèbre monastère arménien de Dadivank.

25361207

25360717

25361526


"Notre peuple se souviendra toujours du rôle important de la Russie dans la fin de l'effusion de sang sur la terre de l'Artsakh et fera des prières pour l'inébranlable amitié arméno-russe de plusieurs siècles", a souligné Garéguine II.



Dadivank est un monastère arménien des IXe et XIIIe siècles situé à un demi-kilomètre au Nord de la rivière Terter dans le haut-Karabakh. Le complexe architectural est situé à une altitude de 1100 m sur le versant Sud d'une montagne boisée. Le nom du complexe monastique est associé au nom de Saint Dadi (plus la racine "Vank" - monastère) qui a prêché le christianisme dans l'ouest de l'Arménie et était un disciple de l'apôtre Thaddeus — l'un des soixante-dix disciples du Christ. Selon la tradition, un monastère a été construit sur sa tombe.

Dadivank, comme tous les autres lieux de culte du Karabakh, n'a pas fonctionné pendant environ 100 ans. Après l'établissement du pouvoir soviétique en 1921, ils ont été fermés et n'ont rouvert qu'après la déclaration d'indépendance de la République du Haut-Karabakh. Dadivank avait été transformé par les azerbaïdjanais en étable. Il a été reconstruit, restauré et consacré.


Source :

https://ru.armeniasputnik.am/society/20201119/25410501/Katolikos-vsekh-armyan-vyrazil-priznatelnost-Putinu.html

Publicité
Publicité
Commentaires
OBSERVATEUR DU MONDE RUSSE
Publicité
Archives
Newsletter
56 abonnés
Derniers commentaires
Publicité