Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OBSERVATEUR DU MONDE RUSSE
27 juin 2014

L'évèque MARCHEL déclare : "Il s'établit en Moldavie une dictature des valeurs homosexuelles"

0420

Alors que le gouvernement libéral en Moldavie vient, aujourd'hui, de signer l'accord d'association et de libre-échange avec l'union européenne, l'évèque de l'Eglise orthodoxe russe Marchel (né Nicolae MIHAESCU) du dicèse de Balti et Falesti a donné, mardi, une conférence de presse sur la répression dont il est victime pour ses prises de position vis-à-vis de l'homosexualité.

Les valeurs orthodoxes traditionnelles du peuple et de l'église sont remplacé en Moldavie avec la complicité des autorités par la dictature de l'homosexualité. Il a continué en annonçant que le tribunal de Balti l'a condamné "pour avoir insulté les citoyens, membres du centre "Gender-Doc" à une amende de 22 500 lei (1200 €)."

"La raison pour cela a été mes déclarations publiques et les déclarations dans les sermons devant les fidèles sur les dangers de l'homosexualité. Mes affirmations ne sont pas sans fondement. Je m'appuyais sur les conclusions de sites spécialisés américains parlant des dangers encourus par les personnes pratiquant l'homosexualité et le lesbianisme à la place des valeurs morales traditionnelles." a déclaré l'homme d'Eglise.

Monseigneur Marchel a ensuite souligné que les minorités sexuelles ont reçu il ya deux ans l'appui des autorités moldaves par l'adoption de la loi "sur l'égalité des chances".

L'évêque est sûr que le jugement a été rendu "sur ordre". "Je ne peux pas et ne veux pas nommer ceux qui sont derrière eux. Mais ces gens sont au pouvoir. Je dirai même plus. Avant la dernière session du tribunal de Balti la juge Alenou DONOS a été convoqué à Chisinau (capital de la Moldavie) dans des "bureaux haut placés" et on lui a dit ce qu'il fallait faire. Elle est revenue à Balti en personne différente, avec d'autres pensées. Prononçant le verdict, elle n'a apporté aucune preuve de ma culpabilité. Elles n'existent tout simplement pas." a dit Marchel, qui a l'intention de contester le jugement devant les tribunaux supérieurs.

"Nous allons nous battre devant les tribunaux contre une justice déformée et orientée. Je ne vais pas m'arrêter de parler de ce que les valeurs orthodoxes sont plus importantes pour les croyants et les simples laïcs, que celles qui nous sont étrangères et greffées par l'occident "des idées alternatives sur la liberté sexuelle". Mgr Marchel a réaffirmé que l'homosexualité est "un péché et un crime contre la santé morale de la société", exigeant une fois de plus des autorités l'annulation de la loi "sur l'égalité des chances".

Il ya deux ans, à la demande de l'Union européenne, le Parlement moldave a approuvé la loi "sur l'égalité des chances". Elle annule les discriminations  à l'emploi contre les représentants des minorités sexuelles.

 

 

flag

Sur le centre "GENDER-DOC" :

Cette organisation moldave a été fondée en 1998 et enregistrée et est reconnue d'utilité publique depuis 2012. A sa fondation, elle reçoit le soutien financier des ambassades de Norvège et de Grande-Bretagne.

Elle est depuis financée par :

- le groupe de pression international LGBT du nom de ILGA (lui même financé par la commission européenne, le gouvernement néerlandais, la fondation britannique Sigrid Rausing Trust de l'héritière de l'entreprise suédoise tetra pak et par l'open society institute du milliardaire américain George SOROS) ;

- l'agence gouvernementale suédoise de développement international SIDA ;

- l'organisation suédoise de promotion des droits de l'homme "civil rights defenders" (elle-même financée principalement par le gouvernement, la loterie et les grandes entreprises suédoises).

 

Elle organise notamment des séances de formation :

- pour les professeurs avec le soutien du ministère de l'éducation moldave (janvier 2014 dans le district du centre-ville de Chisinau) avec des pédagogues et des psychologues sur le thème "principaux aspects du travail avec les adolescents LGBT" ;

- pour les psychologues militaires (octobre 2013) sur les "hommes pratiquant le sexe avec des hommes" ;

- pour les journalistes (avril 2008) de "sensibilisation aux problèmes de la communauté LGBT".

 

Elle finance aussi des études pseudo-scientifiques tendant à démontrer la nécessité de programmes de soutien à la communauté LGBT et organise la gay-pride à Chisinau.

 

Sources :

http://gagauzlar.md/libview.php?l=ru&idc=295&id=6792&parent=0

http://www.lgbt.md/rus/topic.php?tid=99

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Mouais , le diamètre des fromages et le nombre de trous des pommes de douche ... Mais l'essentiel du diktat , ce sont les "droits" : avortement , culture LGBT , fémiinisme exacerbé , lois antifamiliales , marchandisation de tout .En somme Mammon et Bélial . Je ne suis pas sûr que , contre ces péchés là , "la prière et le jeûne" soient les seules armes efficaces ...Vladimirrr' , au secours !!!
Répondre
T
Et au niveau militaire ? Une assistance de l'U.E. est-elle comprise dans ce traité de libre-échange ? L'adhésion à l'Otan est repoussée, non ?
Répondre
N
Vladimirrrr! au secours !!
Répondre
T
Et au niveau économique ? Vont-ils devoir appliquer toutes les normes de l'U.E. ?<br /> <br /> <br /> <br /> Et est-ce un premier pas vers l'Otan ?
Répondre
T
Quid des changements à venir avec ces accords d'associations à l'U.E. signés aujourd'hui avec la Géorgie, la Moldavie et l'Ukraine ?
Répondre
OBSERVATEUR DU MONDE RUSSE
Publicité
Archives
Newsletter
56 abonnés
Derniers commentaires
Publicité