Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OBSERVATEUR DU MONDE RUSSE
26 juin 2014

Après l'assassinat d'un policier à Grozny, KADYROV ordonne d'aller "rappeler à leurs obligations" les familles des terroristes

Dimanche, en plein après-midi l'adjudant de police de 39 ans, affecté au service de police urbaine de Grozny, Ahmed DOPAEV a été assassiné. Alors qu'il procédait au contrôle du sac d'une personne suspecte, sur une passerelle pour piétons au-dessus d'une avenue, il a été froidement abattu d'une balle dans la nuque par le terroriste, porteur du sac.

Le jour même, le chef de la République de Tchétchénie, général du ministère de l'intérieur et héros de la Fédération de Russie Ramzan KADYROV déclarait :

"Dans la République de Tchétchénie, il n'y a pas eu de tels incidents depuis longtemps. L'ordure qui a levé la main sur notre camarade de combat, ne pourra pas échapper au châtiment. Ce sera le plus RIGOUREUX. J'ai décidé de payer une prime d'un montant de 10 millions de roubles (250 000 €) à celui qui appellera et donnera le nom de l'assassin et dira l'endroit où il se trouve. Et pour ceux qui, au cas où il résisterai, détruira ce bandit, ils seront décoré de l'Ordre d'Ahmat Kadyrov et recevront un cadeau cher".

5GPoLNI3YT-800x600

Grâce à la vidéosurveillance, les assassins du policier ont été rapidement identifiés et recherchés. Ils ont été tués par les forces de l'ordre lors d'un contrôle sur un barrage de police dans le village de Gekhi (district d'Ourous-Martan), le 23 juin, soit le lendemain de l'assassinat du policier. En effet, les deux hommes circulaient à bord d'un taxis et lorsque les policiers ont contrôlé les papiers des occupants, l'un deux a sorti une arme et commencé à tirer en direction des agents de police. Il a été abattu par les policiers lors d'un tir de riposte. Le second terroriste a déclenché une bombe artisanale qui l'a emporté.

Lors de cette opération un policier a été légèrement blessé.

D'après Ramzan KADYROV, ils préparaient une vague d'attentats pour la semaine du ramadan, mais ce n'étaient pas les assasins de DOPAEV.

Hier, Ramzan KADYROV a organisé une réunion avec les responsables de la police de Tchétchénie, il leur a déclaré :

"Ahmed DOPAEV a fait preuve de courage et a donné sa vie pour empêcher un crime à grande échelle, ce qui aurait conduit à de nombreuses victimes. Pendant les années de son service dans l'application de la loi, il n'a pas reçu une seule sanction ou un commentaire disciplinaires. J'ai décidé de lui attribuer l'Ordre d'Ahmad KADYROV. La rue dans laquelle il a vécu, sera également renommé en son honneur".

eLvR5S7LIf-800x600

Il a ordonné ensuite au Ministre de l'Intérieur de Tchétchénie Rouslan ALKHANOV d'intensifier la recherche du tueur d'A. DOPAEV.

"Le tueur va être trouvé et traduit en justice, où qu'il soit. Vous devez prendre des mesures à grande échelle pour établir son lieu de vie. Le travail doit être fait 24/24 aussi longtemps que nous ne l'aurons pas trouvé et que ce crime n'aura pas été éclairci." a ajouté KADYROV.

Toutefois, le chef de la république a souligné que "seront traduits en justice non seulement l'auteur de l'assassinat, mais aussi ses complices."

"L'homme qui a levé la main un agent de police doit être sévèrement puni. Aussi je suggère à tous ceux qui, consciemment ou inconsciemment ont pu devenir des complices de ce meurtrier de se mettre en rapport immédiatement avec la police. Sinon, après l'arrestation il sera trop tard pour dire qu'ils n'avaient pas connaissance du projet du tueur. Quoi qu'il en soit, ils savent
aujourd'hui des choses à propos de ce crime et il n'est pas encore trop tard pour l'admettre. Nous avons payé cher pour la paix et la stabilité, et si quelqu'un pense qu'il peut les faire trembler, il fait une profonde erreur. " a dit KADYROV.

Ramzan KADYROV a aussi ordonné d'établir l'identité de la famille des meurtriers et d'avoir une conversation avec eux. "Dans notre société, les gens ont toujours été responsables de leurs proches et ce qui s'est passé ce dimanche montre que quelqu'un avait complètement oublié sa responsabilité pour les actions des membres de sa famille", a souligné le chef de la région.

 

Sources :

http://www.yuga.ru/news/335313/

http://www.yuga.ru/news/335583/

http://www.yuga.ru/news/335588/

http://kavpolit.com/articles/ramzan_kadyrov_provel_soveschanie_s_silovikami-6433/

Publicité
Publicité
Commentaires
S
NÉCESSITÉ: trouver et pendre cette ordure sur la place centrale de Grozny!
Répondre
OBSERVATEUR DU MONDE RUSSE
Publicité
Archives
Newsletter
56 abonnés
Derniers commentaires
Publicité