Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OBSERVATEUR DU MONDE RUSSE
4 août 2014

La répression s'abat sur les communistes du Donbass

miting

Le premier secrétaire du comité de district de Volnovakh, dans la ville de Donetsk Sergueï Nikolaïevitch Filindach, a été enlevé le 30 juillet, dans sa propre maison de Volnovakh par des hommes armés et masqués sous les yeux de sa femme et de ses enfants.

Comme on le sait maintenant, le SBU prépare une affaire contre le communiste. Le but de cette action est claire : sous couvert de la lutte contre le terrorisme, on va accuser le seul parti d'opposition au FMI et au plan de rigueur dans le pays pour régner, en hypnotisant la population, et ainsi empêcher le parti communiste ukrainien de participer aux élections.

On a, une fois de plus enlevé un citoyen de l'Ukraine parce qu'il est mal pensant. Jusqu'à présent, Sergueï Filindach est privé d'avocat et son lieu de détention est inconnu. Les communistes de Donetsk commencent une collecte de signatures pour la protection de leur camarade, et annoncent une collecte de fonds de l'aide juridique.

Ce cas n'est pas la première attaque contre les communistes du Donbass :

- Dans la nuit du 22 au 23 juillet, le secrétaire de la cellule du parti communiste du village de Glinka et député du conseil de village de Koumatchov , dans le district de Starobeschevsk, Viatcheslav Kovchoun a été torturé et assassiné par les SS ukrainiens de la garde nationale au poste de contrôle du village de Loujki.

- Sur le poste de contrôle des SS ukrainiens de la garde nationale du district de Thälmann, le député communiste au conseil de district Kievski de la ville de Donetsk  Anatoli Riabouchko a disparu après la découverte de rubans de Saint-Georges dans sa voiture.

Qui avait dit que maïdan c'était la "démocratie" ?

 

Source :

http://www.kpu.ua/ru/78059/kommunysty_donetchyny_ne_ostavjat_v_bede_svoego_pohyschennogo_tovaryscha_snfylyndasha_nad_kotorym_kyevskye_vlasty_gotovjat_pokazatelnyj_protsess

Publicité
Publicité
Commentaires
OBSERVATEUR DU MONDE RUSSE
Publicité
Archives
Newsletter
56 abonnés
Derniers commentaires
Publicité