Tourtchinov

Le 17 septembre, une délégation de 24 députés du parlement ukrainien (la Rada), représentant le groupe "Pour la paix et la stabilité", s'est rendue à la Douma d'Etat et participé à la séance du parlement russe.

En outre, des réunions ont eu lieu avec les représentants des diverses groupes parlementaires, ainsi qu'avec le président de la Douma, Sergueï Narychkine.
Le Président de la rada Alexandre Tourtchinov a annoncé hier son intention de refuser l'accès à la salle des délibérations aux députés qui étaient alors à Moscou lors de cette séance de la Douma.
"Je vais proposer un arrêté en salle des délibérations, pour que ces députés traîtres n'aient pas l'opportunité de travailler au sein du parlement. Il nous reste peu de temps pour travailler. Je ferai tout pour qu'ils ne soient pas ici, dans la salle", a déclaré Tourtchinov.

Plus tard, le Président de la Douma a exprimé sa préoccupation au sujet de la déclaration de Tourtchinov : "cette affirmation, bien sûr, ne correspond ni  un la tradition parlementaire, ni au droit, ni à la morale".

"Je regrette que la chef de la rada ait pu prononcer de telles paroles", a - t-il ajouté. Narychkine a souligné que les députés continueront d'avoir des contacts avec les parlementaires "Avant tout, avec ceux qui sont responsables et prudents".
Après avoir supprimé le groupe communiste, interdit les députés du parti des régions Levtchenko et Bondarenko de droit de parole pour avoir dénoncé le massacre des civils dans le Donbass, Tourtchinov continue l'épuration du Reichstag de Kiev qui est le seul parlement du monde qui continue de siéger alors qu'il est officiellement dissous depuis le 27 août.
Source :
http://vesti.ua/politika/70392-turchinov-reshil-zapretit-rabotat-v-rade-srazu-24-m-nardepam