Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OBSERVATEUR DU MONDE RUSSE
7 octobre 2020

L'Eglise arménienne et la défense de la Nation.

Dès le premier jour des combats dans le Haut-Karabagh (Artsakh pour les arméniens), des messes ont eu lieu dans toutes les églises et tous les lieux de culte de l'Église Apostolique Arménienne. L'appel aux peuples d'Arménie et d'Artsakh pour protéger leur terre natale a été lancé le 27 septembre par le Katholicos de tous les Arméniens Karekine II et l'Archevèque du diocèse d'Artsakh Parguev Martirosyan.

"L'ARTSAKH APPELLE A NOUVEAU CHACUN A DÉFENDRE LES DROITS de notre Peuple, de notre Sainte terre, de notre avenir et de notre dignité nationale", a déclaré le Katholicos Karekine II, qui a aussi appelé toutes les forces politiques et sociales à mettre de côté leurs querelles pour protéger la patrie.

Catholicos Karekine II


L'archevêque Parguev a appelé la population d'Artsakh et d'Arménie à être inébranlable, à prouver que l'unité du peuple est une force invincible. "Prions pour notre pays, pour notre sécurité, pour notre victoire. Prions toutes les deux heures et aidons l'armée. Que le Seigneur nous garde et nous aide", a-t-il lancé aux fidèles.

L'archevèque Parguev


Dans une interview au journal russophone "la voix de l'Arménie (Golos Armenii)", le recteur de l'église Saint-Akope d'Erevan, Jeremiah Ter-Schmavon Gevondyan a déclaré que la guerre d'Artsakh est une guerre Sainte. "C'est ainsi que je caractérise la lutte des artsakhiens (habitants arméniens du Haut-Karabagh - NdT) pour leur droit de vivre sur leur terre natale", a souligné Ter-Schmavon. "Cette guerre ressemble à la Grande guerre Patriotique. Sauf que cette fois ce sont les turcs qui sont dans le rôle des fascistes. Je ne dis pas" azerbaïdjanais " parce qu'une telle nation n'existe pas. Le destin a voulu que nous devions constamment nous battre avec nos voisins. Du 27 septembre à ce jour, l'Azerbaïdjan attaque les frontières de la République indépendante d'Artsakh et de l'Arménie, où nos soldats et nos civils sont tués. Les jeunes soldats défendent en ce moment leur famille et leur Patrie. Et la Turquie soutient pleinement l'Azerbaïdjan et envoie des combattants terroristes étrangers contre Artsakh et l'Arménie. L'Artsakh lutte seule contre le terrorisme international, qui menace non seulement les arméniens, mais aussi le monde entier.

soldat artsakh aats


"La religion chrétienne prêche la paix et l'amour. Mais Jésus-Christ disait:"Vends tes vêtements et achète ton épée." Lorsque la Patrie est en danger, il faut le faire. L'Arménie a des aumôniers militaires. Les pères spirituels des forces armées exercent leurs fonctions non seulement dans les lieux de déploiement permanent des unités militaires. Mais si nécessaire, ils prennent les armes et combattent avec leur peuple. La guerre finira tôt ou tard. Mais maintenant nous devons être Unis, nous devons soutenir l'armée arménienne et servir fidèlement la Patrie, chacun à sa place.

"J'appelle les dirigeants du monde à faire tout ce qui est en leur pouvoir pour apaiser l'agresseur, pour préserver la chrétienté et la civilisation. Et à nos ennemis, je voudrais rappeler les paroles de Jésus-Christ:"Rentre ton épée, car tous ceux qui prennent l’épée périront par l’épée."

 

Source :

https://golosarmenii.am/article/96414/vse-pervye-vzyavshie-mech-ot-mecha-i-pogibnut

Publicité
Publicité
Commentaires
OBSERVATEUR DU MONDE RUSSE
Publicité
Archives
Newsletter
56 abonnés
Derniers commentaires
Publicité