Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OBSERVATEUR DU MONDE RUSSE
26 juin 2014

Les deux entitées du Donbass se réunissent dans l'union des républiques populaires

novorossiya-pofer

Le 24 juin 2014, les délégations représentants les gouvernements et les parlements des Républiques populaires de Lugansk et de Donetsk ont décidé de créer un État confédéral appelé "Union des Républiques Populaires" ayant un parlement commun, un exécutif commun et une constitution commune. L'acte constitutionnel a d'ailleurs été signé dans la nuit. L'idée du nom de Nouvelle Russie a, pour l'instant été abandonnée, pour permettre l'élargissement de l'Union à d'autres républiques.

L'exécutif du nouvel Etat, le conseil fédéral a été formé. Il est composé de Denis POUCHILINE (président du parlement de la RP de Donetsk), Alexandre BORODAÏ (chef du gouvernement de la RP de Donetsk), Alekseï KARIAKINE (président du parlement de la RP de Lugansk), Valeri BOLOTOV (chef du gouvernement de la RP de Lugansk), Pavel GOUBAREV (président du mouvement politique "Nouvelle Russie") et Oleg TSAREV (président du mouvement politique "Sud et Est").

Hier, 25 juin, les soviets suprêmes de la République populaire de Lugansk, puis de la République Populaire de Donetsk ont ratifié cet accord. L'acte constitutionnel sera, quant à lui ratifié par l'assemblée parlementaire de l'union, composé de 60 députés (30 désignés par le soviet suprême de Lugansk et 30 par le soviet suprême de Donetsk).

Aujourd'hui, ce parlement commun s'est réuni à Lugansk. Il a ratifié l'acte constitutionnel adopté hier par les gouvernements des Républiques. Le président du soviet de l'Union des Républiques Populaires a aussi été élu lors de cette séance. Il s'agit d'Oleg TSAREV, député au parlement ukrainien, du parti des régions, élu dans la région de Dniepropetrovsk. Il faisait parti des durs du parti face à Maïdan. Il était candidat à l'élection présidentielle ukrainienne et a retiré celle-ci le 01 mai, face à la répression dont il était victime et à la guerre, qu'il avait cherché à éviter. Son immunité parlementaire a été levée à la fin du mois de mai et il est sous coup d'un mandat d'arrêt ukrainien pour séparatisme et complicité avec le terrorisme.

Oleg TSAREV et Alexandre KOFMAN

Le vice-président du parlement est Alexandre KOFMAN, un directeur d'une agence bancaire de Donetsk (Banque Nadra, appartenant à l'oligarque proche du courant pro européen du parti des régions FIRTASCH) avant la crise de maïdan, devenu l'un des dirigeant de la contestation à Donetsk aux côtés de Pavel GOUBAREV.

Oleg TSAREV est un élément capital des consultations qui ont actuellement lieu entre le pouvoir ukrainien, l'OSCE, la Russie et les insurgés.

Le nouveau parlement va travailler à l'élaboration d'un système financier commun, d'une armée commune et d'une politique tarifaire commune.

 

Source :

http://vesti.ua/donbass/58306-opolchency-sozdali-sojuz-narodnyh-respublik-i-prinjali-konstituciju#

http://vesti.ua/donbass/58470-carev-stal-liderom-snr

http://lugansk-online.info/news/oleg-tsarev-izbran-predsedatelem-parlamenta-soiuza-lnr-i-dnr

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Officiellement la Nouvelle Russie est instaurée :<br /> <br /> <br /> <br /> http://french.ruvr.ru/news/2014_07_15/Le-nom-de-Novorossia-a-ete-legalise-officilemment-0480/<br /> <br /> <br /> <br /> PAX +.
Répondre
T
Donc hormis dans le Donbass le reste de la Nouvelle Russie est pour le moment bien contrôlé par le régime de porc au chenko ?
Répondre
T
D'accord, quelles nouvelles des résistants à Odessa, Kharkov ou Kherson ?
Répondre
T
Pouvez-vous nous parler de l'oligarque des céréales de Nikolaïev qui a mis la ville portuaire ultra-stratégique (gigantesques chantiers de construction pour la Marine) sous coupe réglée ? De quel côté est-il ? Porc au chenko ou Ioulia l'exterminatrice ?<br /> <br /> Merci !
Répondre
T
Donc, pour faire un état des lieux politique dans le Donbass, ça se constituerait ainsi :<br /> <br /> <br /> <br /> - la RP de Donetsk où le Parti des Régions domine le jeu.<br /> <br /> - la RP de Lugansk où les forces communistes (KPU et PSPU) font jeu égale avec le PdR.<br /> <br /> - la ville de Kharkov, non membre de l'URP, dominée par le PdR avec une aile communiste bien implantée.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ce qui est des fascisants (Svoboda, Praviy Sektor et Lyashko), aucune implantation réelle dans toute l'URP.<br /> <br /> <br /> <br /> Enfin, concernant Porochenko, en se basant sur le résultat de la farce du 25 mai, on pourrait croire qu'il ait un certainé électorat, mais je suppose qu'avec l'offensive militare, tout ce crédit a diasparu.<br /> <br /> <br /> <br /> Une région dont où ce sont le Parti des Régions et les forces communistes qui mènent le jeu, et où les forces pro-occidentales n'ont que peu de base.<br /> <br /> <br /> <br /> Est-ce que je me trompe, ou bien alors d'autres acteurs politiques sont à prendre en considération ?
Répondre
OBSERVATEUR DU MONDE RUSSE
Publicité
Archives
Newsletter
56 abonnés
Derniers commentaires
Publicité