novorossiya-pofer

Le 24 juin 2014, les délégations représentants les gouvernements et les parlements des Républiques populaires de Lugansk et de Donetsk ont décidé de créer un État confédéral appelé "Union des Républiques Populaires" ayant un parlement commun, un exécutif commun et une constitution commune. L'acte constitutionnel a d'ailleurs été signé dans la nuit. L'idée du nom de Nouvelle Russie a, pour l'instant été abandonnée, pour permettre l'élargissement de l'Union à d'autres républiques.

L'exécutif du nouvel Etat, le conseil fédéral a été formé. Il est composé de Denis POUCHILINE (président du parlement de la RP de Donetsk), Alexandre BORODAÏ (chef du gouvernement de la RP de Donetsk), Alekseï KARIAKINE (président du parlement de la RP de Lugansk), Valeri BOLOTOV (chef du gouvernement de la RP de Lugansk), Pavel GOUBAREV (président du mouvement politique "Nouvelle Russie") et Oleg TSAREV (président du mouvement politique "Sud et Est").

Hier, 25 juin, les soviets suprêmes de la République populaire de Lugansk, puis de la République Populaire de Donetsk ont ratifié cet accord. L'acte constitutionnel sera, quant à lui ratifié par l'assemblée parlementaire de l'union, composé de 60 députés (30 désignés par le soviet suprême de Lugansk et 30 par le soviet suprême de Donetsk).

Aujourd'hui, ce parlement commun s'est réuni à Lugansk. Il a ratifié l'acte constitutionnel adopté hier par les gouvernements des Républiques. Le président du soviet de l'Union des Républiques Populaires a aussi été élu lors de cette séance. Il s'agit d'Oleg TSAREV, député au parlement ukrainien, du parti des régions, élu dans la région de Dniepropetrovsk. Il faisait parti des durs du parti face à Maïdan. Il était candidat à l'élection présidentielle ukrainienne et a retiré celle-ci le 01 mai, face à la répression dont il était victime et à la guerre, qu'il avait cherché à éviter. Son immunité parlementaire a été levée à la fin du mois de mai et il est sous coup d'un mandat d'arrêt ukrainien pour séparatisme et complicité avec le terrorisme.

Oleg TSAREV et Alexandre KOFMAN

Le vice-président du parlement est Alexandre KOFMAN, un directeur d'une agence bancaire de Donetsk (Banque Nadra, appartenant à l'oligarque proche du courant pro européen du parti des régions FIRTASCH) avant la crise de maïdan, devenu l'un des dirigeant de la contestation à Donetsk aux côtés de Pavel GOUBAREV.

Oleg TSAREV est un élément capital des consultations qui ont actuellement lieu entre le pouvoir ukrainien, l'OSCE, la Russie et les insurgés.

Le nouveau parlement va travailler à l'élaboration d'un système financier commun, d'une armée commune et d'une politique tarifaire commune.

 

Source :

http://vesti.ua/donbass/58306-opolchency-sozdali-sojuz-narodnyh-respublik-i-prinjali-konstituciju#

http://vesti.ua/donbass/58470-carev-stal-liderom-snr

http://lugansk-online.info/news/oleg-tsarev-izbran-predsedatelem-parlamenta-soiuza-lnr-i-dnr